Tout à l'heure, en début d'après-midi, j'ai soudain entendu un drôle de vacarme. Plusieurs moineaux virevoltaient au-dessus d'un coin d'hautes herbes en pépiant comme des sourds. J'ai alors entrevu une queue striée de noir, terminée par une pointe blanche, qui s'agitait au dessus des herbes, suivie d'un museau triomphant qui portait un jeune moineau..
Ma Brave qui avait encore fait preuve de son talent de chasseur, alors comme d'habitude, je l'ai félicitée (je félicite toujours mon chat quand il attrape quelque chose, après tout c'est son instinct), et je lui ai pris son butin. Le pauvre jeune moineau était tout tourneboulé, mais pas blessé, donc le temps de m'éloigner et de faire comprendre aux parents que c'est moi qui l'avait désormais, puis de le reposer non loin de là dans un arbre après avoir déjoué l'attention de ma Brave, un petit "clic" pour la photo souvenir et le jeune repartait sous bonne surveillance.
Au moins une histoire qui se termine bien. Vous allez me dire que je suis cruelle de subtiliser le produit de la chasse de Brave, mais celle-çi ne m'en garde jamais rancune. Au contraire, maintenant, c'est toujours elle qui m'apporte les mulots, les musaraignes et les oiseaux qu'elle attrape, même en sachant que je les lui prendrait. Le temps de les soigner pour certains (parfois même 2ou3 jours pour les mulots-musaraignes) (je suis devenue spécialiste en soin pour ces petites bêtes, Brave m'y oblige ^^), et je les relache dans la nature, comme cela tout le monde est content! ^^
Aaaaah le moineau Parisien... Avis aux amateurs d'oiseaux communs peu farouches, les parcs et les lieux publics de Paris feront votre bonheur
Pour dire, moi qui habite la rase campagne, les moineaux de mon jardin sont plus effarouchés que la biche rencontrée samedi dernier,ce qui n'est pas peu dire! Dans mon jardin, seul le rouge-gorge ose m'approcher à moins de 2m, effrontément, mais pour mon plus grand bonheur.. Hélas, pour les photos de ce timide ami, il faudra attendre l'hiver car il ne me visite que par les plus grands froids (et on sait que dans le Nord , quand il fait froid, il fait froid ), sachant toujours trouver au creux de ma main les miettes et la graisse qui le réchaufferont..