Hé bien mes amis, sans aucune prétention, si l'on pouvait aimer un cheval rien que pour sa beauté, alors de celui-çi tout le monde serait épris!
Mais quand on sait que le caractère est primordial par rapport à l'aspect physique, on se rend compte qu'on peut aimer ce cheval tout autant car il n'est plus doux cheval sur les (froides mais chaleureuses) terres du Nord(Pas-de-Calais! ) que ce géant blanc, un pur, un dur "cht'i deuch'nord", un boulonnais quoi!! ^^
pour un cheval extraordinaire, conscient de sa force.. et de son amour pour l'homme
(je m'étendrais bien en longues phrases poétiques car comme je l'ai déjà dit, cet étalon a le don de m'inspirer, mais ma foi on est ici sur un site de photos donc.. tant mieux pour vous! )
Passez tous une excellente journée! Avec toute mon amitié, et surtout un grand MERCI pour tous les commentaires déposés sous mes photos, je suis désolée car je manque un peu à mes devoirs en ce moment et ne dépose pas autant de commentaires que je le souhaiterai car je suis très occupée.. Mais promis, je trouverai bientôt le temps de vous rendre la pareille!
Je vous présente Baniuls, dit Banou, qui a maintenant 2ans. Je l'ai vu grandir, depuis sa première tétée en passant par ses folles ruades au pré, mais le bonhomme s'est maintenant assagi ^^ En bon espagnol, il ne s'est pas encore décidé pour le gris ou le blanc de sa future robe
Il appartient à la même famille que Kumal et Roxanne.
En fait, j'ai rencontré ce cheval il y a un an au détour d'un chemin, et comme nous ne connaissions alors pas son propriètaire, mes cousins lui ont choisi ce fameux pseudonyme, "Pedro". Et il lui est resté depuis lors.
Mais je dois dire que le nom lui va assez bien, car il a pour moi une connotation chaleureuse, sécurisante, un peu lourde de tendresse.. En fait quand on me dit Pedro, je vois maintenant cet étalon et ce sont les raisons pour lesquelles ces adjectifs me viennent.
Que valent la légéreté du pur-sang arabe et l'extrème adresse du quarter-horse face au doux regard de ce géant? Une force tranquille que rien ne semble pouvoir bouleverser, pas même le vent puissant qui joue dans sa crinière et qui fait pourtant plier les arbres alentours..
Vous pensez que j'éxagère un peu (même beaucoup), il faudrait que je vous présente cet étalon pour que vous compreniez que le regard qu'il m'inspire me transforme en (maladroite) poéte.. ce que j'essayerai donc de faire avec différents clichés, pour que vous puissiez voir ces "lourds" d'un autre oeil, ces lourds qui me donnent envie d'aller voir au-delà de l'apparence même, et cela du pas dansant de Pedro sur cette photo.
Est-ce le hasard si nos lourds connaissent de plus en plus de succès?? Mystère
(Veuillez pardonner mon éternel blanc et noir J'en abuse mais la profondeur que ces couleurs donnent à la photographie me les font préférer à la réalité trop "présente" à mon goût rendue parfois par les couleurs)
Vous me croyez si je vous dit que ce cheval est un amour? Mais un amour vrai de vrai, un p'tit père qui fait toujours attention à vous, qui prend toujours la peine de demander des calins quand on va le voir au pré, qui s'arrête même de brouter si vous amenez une brosse pour le panser et qui attend patiemment que cela se termine..
Un petit cheval qui est bien jaloux, car il va jusqu'à chasser les autres chevaux pour ne vous avoir rien qu'à lui.. Je l'aime trop, ce petit cheval, c'est l'un des amours de ma vie en matière équine, et il restera à jamais dans mon coeur comme étant le premier vrai amour, malgrè les autres chevaux que j'ai pu aimer avant lui.