Je "célèbre" mon dernier jour de vacances en vous envoyant ce râle de Cayenne (recadré par Kikiwi ).
Le râle de Cayenne peut atteindre 45 cm de haut. Il se nourrit de petits invertébrés, de grenouilles, de graines, de baies et de fruits de palmier. Il construit son nid d'herbes et de branches dans un buisson ou un arbre, en général au dessus de l'eau. Il pond entre 3 et 5 oeufs.
J'ai pu admirer celui-ci (et ses congénères) au Papiliorama de Kerzers (Chiètres- Fribourg- CH) lors de ma visite de lundi dans ce lieu que je ne saurais trop vous recommander
Attention, que celles qui ne veulent plus d'enfants ne regardent pas !
C'est avec un "troupeau" de cigognes que je viens cette fois-ci vous souhaiter un bon dimanche
Cette photo a été prise par la maman d'une collègue, dans les champs de colza de Jussy (Genève) où ces adorables volatiles ont fait une petite escale cette semaine ! Elles étaient 14 !
La maman de ma collègue m'a donné l'autorisation de faire paraître ce troupeau sur PA, et Nadette a redimensionné la photo
Depuis quelque temps... Mon mari observait un ballet de pigeons sur le rebord de sa fenêtre au boulot...
S'approchant, il y a une quinzaine de jours... il m'a envoyé cette photo... (prise à travers la vitre bien sûr).
A suivre...
Et joyeux 1er mai fleuri
Merci à Kikiwi qui m'a indiqué de quelle espèce de pigeon il s'agissait
On les aura ces larves de moustiques ... On les aura !
(canards du parc de la Fondation Giannada - Martigny)
Bonne semaine à tout le monde
----
en fait, cette photo faisait partie d'une série de gourmands (pour une fois que j'avais le temps...) mais les autres n'ont pas été retenues par le site. Tant pis !
Les mets dans un album privé !
Pour Pâques, je vous offre des moutons
Non, en réalité je vous offre ce couple de canards qui se reposaient à l'ombre des moutons sculptés dans le superbe parc de la Fondation Gianadda à Martigny (Valais) où je suis allée profiter d'un temps magnifique dimanche dernier
Très Joyeuses Pâques à toutes et à tous
Cet été, en promenade avec W.leschats, nous sommes allées prendre des photos au Cimetière de St-Georges. Nous n'y avons pas vu de .
En revanche... ce couple de canards installés ... au beau milieu d'une allée !
Les canards du cimetière de St-Georges viennent faire un amical aux minous du Cimetière de Montmartre !
Et je saisis l'occasion pour vous souhaiter à toutes et à tous un excellent week-end (ou dimanche, selon quand la photo paraîtra).
Hier Lundi Saint je suis allée faire ma tournée de au Cimetière de St-Georges. Ce cimetière est une pure merveille de fleurs, d'arbres et d'animaux (oiseaux, lézards, écureuils, escargots, etc...) Je suis allée à la mare aux poissons rouges pour faire un coucou aux potes sauvages de Fumsec et Bizuli... plus un seul !!! Et puis je l'ai vu... LUI !!!