Monsieur Pleinlesbottes vous avait bien plu !
Aussi son fiston vient-il se présenter à vous, et participer du même coup au jeu-cadeau de Miaouuuu
M. Pleinlesbottes, ses nombreuses épouses et très nombreux enfants broutaient joyeusement dans un superbe pré à la sortie du Papiliorama de Kerzers (Chiètres - Fribourg) où j'ai eu la chance de me rendre cet été
C'est avec un souvenir de vacances ensoleillé que je viens vous souhaiter à toutes et à tous un très bon week-end
En sortant du Papiliorama de Kerzers, j'ai croisé un charmant élevage de buffles bien laineux qui broutaient paisiblement !
Je me suis approchée pour prendre quelques photos et Monsieur est venu voir de très près ce que j'étais en train de fabriquer ! J'étais assez contente qu'une clôture électrique nous sépare... car Monsieur avait vraiment une très belle paire ( de cornes bien sûr ! )
JOYEUX NOËL à toutes et à tous avec le renne rencontré cet été au Zoo de Servion qui est aujour'hui en train d'accompagner le Père Noël dans sa grande tournée ! Il méritait qu'on lui rende hommage :
-----
Fait unique parmi les cervidés, les femelles rennes portent aussi des bois (plus petits que ceux des mâles) - celui-ci en a une belle paire !
Le renne sauvage et domestiqué habite la région septentrionale de l'ancien continent (Laponie , Sibérie) alors que le caribou vit à l'état sauvage à l'extrême nord du Canada.
L'été, il vit principalement dans la toundra, l'hiver plutôt dans la taïga, migrant afin de trouver sa nourriture.
Il se nourrit d'herbes, arbustes, feuillages etc. La période du rut débute en septembre et se termine environ deux mois plus tard. Après une gestation d'environ 239 jours, la femelle met bas un, parfois deux petits.
Cet animal supporte des températures extrêmement basses, grâce à son épaisse fourrure d'hiver.
(source : zoo de Servion - VD - CH)
C'est avec ce charmant petit couple d'Ours de Syrie, admirés au Zoo de Servion (VD - CH) jeudi dernier, que je viens vous souhaiter un excellent week-end
Nounours et Colargol prenaient leur déjeuner, composé de fruits divers et variés
Amusant : Madame arrivait à manger la pulpe du melon et laissait la peau ! Monsieur passait ensuite et la dégustait ! Faut rien laisser perdre
-----
Sous-espèce de l'ours brun, de couleur plus claire, l'ours de Syrie (Ursus Arctos Syriacus) vit dans la partie sud-ouest de l'Asie, dans les forêts de régions montagneuses, où il trouve excavations et cavernes pour hiberner.
l'Ours de Syrie est, à l'état sauvage, en voie de disparition totale comme toute espèce d'ours dans le monde entier et en particulier en Europe.
Carnivore, cette sous-espèce d'ours brun s'attaque à des animaux de toute taille, mais il peut également manger des feuilles, de l'herbe, des baies et des fruits.
Son odorat est très développé, contrairement à sa vue qui n'est pas très bonne.
La femelle peut avoir 2 ou 3 jeunes, après une gestation de 6 à 9 mois.
(source - plaquette d'information du Zoo de Servion)
C'est encore avec un souvenir de vacances (et de la nostalgie ) que je viens vous souhaiter un excellent week-end (ou dimanche selon quand la photo paraîtra).
Quelques membres de la joyeuse troupe de la "fermette" du Papiliorama de Kerzers (Chiètres - Fribourg - CH) où je suis allée cet été, et que je ne saurais trop vous recommander si vous avez l'occasion de passer par là !
Pour changer un peu... je viens vous souhaiter un bon week-end en compagnie d'un renard volant de Lyle, rencontré au Papiliorama de Kerzers cet été...
*****
Ce charmant renard volant vient d'Asie du Sud-est et particulièrement de Thaïlande, du Vietnam et du Cambodge.
Contrairement à ses congénères, il ne fuit pas le soleil. Il se suspend souvent à la cime des arbres, au soleil.
Envergure : 70 cm
Il se nourrit surtout de fruits, et aussi de
Ses ailes entourant son corps le protègent de la pluie et de la chaleur excessive.
Dans les plantations de fruits, là où la forêt tropicale a été détruite, les renards volants sont malheureusement chassés par les paysans, ainsi que pour leur viande
****
J'aime beaucoup la position de celui-ci (photographié à travers une vitre).
Pour tenir compagnie à Fumsec et Nestor(e) dans mon album, j'ai photographié les superbes poissons qui se baladaient, le 29 octobre, dans le Lac Majeur L'eau était magnifique, peu profonde dans le Port, et j'en ai vu des centaines ! Malheureusement, les photos ne rendent pas terrible
On m'a dit que c'était des truites si quelqu'un a une autre idée
Photo 1 :
Le cirque Knie (cirque national suisse) passe environ 4 semaines à Genève. Un mercredi après-midi, les éléphants font un petit tour en ville, pour le grand bonheur des enfants !
Ils passent sous les fenêtres de mon bureau ! Je m'y suis donc postée un moment et les ai photographiés (du 4e étage !)
Là, ils arrivent au bout de la rue et font une petite pose !
La photo n'est pas aussi belle que celle de Poussycat Mais pour tenir compagnie à son joli serval, j'envoie la photo des deux petits cerveaux que j'ai photographiés au Parc Animalier Challandes !
______
Rassurez-vous ! Ils avaient de la place ! On ne le voit pas sur la photo, mais ils pouvaient sortir !
Je viens participer au jeu de Miaouuuu...