Gnak gnak gnak gnak.............Vous m'entendez grignoter l'écorce du chêne grâce à mes deux belles pinces?
Oh, ne félicitez pas Steph pour cette photo! C'est son homme qui l'a prise! Lui, il m'aime bien, n'a pas peur de moi et m'a même donné ce joli prénom Georges Elle, elle prend les jambes à son cou quand elle me voit! Pourtant je ne suis pas méchant, je ne mange que du bois!
Toute une petite famille qui loge sur l'un de mes rosiers Quelqu'un peut m'en dire plus sur cette espèce de chenille? Elle est complètement différente de celle que j'ai photographiée précédemment, celle qui avait des épines de fourrure De plus, elles sont beaucoup plus petites, 1cm pour les plus grandes
"Qu'est-ce qu'il est bon le chêne de Steph! J'y suis bien logé! Il me fait penser à une pyramide, avec ses galeries, ses pièces cachées..... Dommage que vous ne puissiez pas le visiter
Mais non Steph ne t'inquiète pas Ce n'est pas parce que tu vois des tas de sciure au pied de ton chêne que celui-ci va s'écraser sur ta tête! Attends, elles travaillent bien mes larves, elles ne creusent pas n'importe comment!"
Si seulement c'était vrai!
Encore un autre Objet Rampant Non Identifié Mais totalement différent de celui trouvé dans mes toilettes!
Celui-ci se baladait dans le jardin de mes beaux-parents Je le trouve très joli en tout cas. Si quelqu'un peut m'indiquer de quel insecte précisemment il s'agit, je lui en serais très reconnaissant!"
J'ai d'abord cru que c'était une feuille morte avant de m'apercevoir que c'était en fait un papillon! Il a trouvé refuge sur un pied de piment!
Après recherches, voici ce que j'ai trouvé sur ce spécimen:
Le Sphynx de la tomate : ce gros papillon possède des ailes tachetées gris et marron et 5 points orange sur le corps. L'envergure de ses ailes peut atteindre jusqu'à 13 cm. Des œufs lisses, ronds et vert pale sont déposés un à un sur les feuilles des plants de tomates, de pommes de terre, de piments et d'aubergines. Les larves sont des chenilles vertes mesurant jusqu'à 10 cm. Elles présentent 8 marques blanches en forme de "V" sur le dos et une corne noire sur la queue. Les adultes apparaissent en juin ou juillet pour déposer leurs œufs.
Elle aussi, retrouvée entre le volet et la fenêtre du salon! Y'en a du monde qui se donne rencard ici le soir! Idem, on l'a remise dans le jardin............avant que Titi ne la mange! Non heureusement, il y avait la fenêtre qui la protégeait mais je peux vous dire qu'il ne la lâchait pas des yeux en miaulant! A bientôt ma belle
Au fur et à mesure des jours, je me suis aperçue que les chenilles jaunes que j'observais, devenaient plutôt vertes et leur tête devenait noire C'était un signe de mue?
Toujours est-il que quelques jours après, elles ont disparu! Bonne route jolis papillons!