Je n'ai aucune idée de la variété de cette araignée mais elle me fait penser aux araignées de mer que l'on mangeait en Bretagne quand j'étais petite... en moins appétissante peut-être..
Alors, après quelques recherches,il s'agit en fait d'un Opilion,qui n'est pas vraiment une araignée mais qui y ressemble fortement.
Il appartient à la classe Arachnida comme les araignées, tiques,mites,scorpions et pseudoscorpions.
Il a un corps en forme d'ovale. Le front et l'arrière du corps se rejoignent à la différence des araignées où la tête et l'arrière sont séparés par une "tige" .Il a deux yeux au centre de la tête qui regardent de chaque côté.
L'Opilion ne possède pas de glandes venimeuses mais plutôt des glandes qui produisent une odeur infecte. Il n'a pas non plus de glande de soie .
Ils mange de tout(omnivore): de petits insectes, les restes de n'importe quel animal mort, excréments d'oiseau et toutes les sortes de matières végétales et les champignons.
La Neaetha Mmembrosa est une petite araignée sauteuse assez terne, mesurant environ 5 mm.Elle porte une très fine ligne marginale noire et une bordure peu large blanche. Sa pubescence dense et courte est grise plus ou moins mêlée de fauve pâle.
Vu sa faible taille, les proies sont très petites. Un bond rapide, une absence de quelque secondes, et elle attrape sa proie.
La misumène ou araignée-citron a une forme de crabe et ne fait pas de toile. Elle attend sur les fleurs,les pattes dressées n'importe quel insecte butineur qu'elle saisira et paralysera de son venin.
La femelle a la particularité de pouvoir changer de couleur dans une gamme allant du blanc au vert en passant par le jaune,ainsi elle peut se camoufler..(le mâle est brun)
Au début, comme pas mal de gens d'après ce que j'ai pu en lire, j'ai cru que c'était une fourmi.Puis, une fois constatée sa conformation,j'ai vu qu'il s'agissait bien d'une araignée...et,en plus, pas une sympa car celle-ci est venimeuse ...bon evidemment pas mortelle mais ouch quand même paraît-il