Sorti de ma coquille le 9 juin, je picore à proximité de mes parents. Quand je serai grand(e) mes pattes seront noires, j'aurai un beau plumage blanc, le bout des ailes et le cou noirs et une très jolie tache rouge sur la calotte et je serai un des plus grands oiseaux du monde! (photo du 4 juillet, parc zoologique de Trégomeur, Côtes d'Armor)
Salí de la cáscara el 9 de junio y aquí me ven buscando alimentos con mis padres cerquita. Cuando sea mayor mis patas serán negras, tendré hermoso plumaje blanco con la punta de las alas y el cuello negros y un bello parche rojo en la corona. Por eso me llaman grúa rojo-coronada. Seré una de las mayores aves del mundo! (foto del 4 de julio)
Cette élégante et ses congénères bougent tout le temps, pas facile de les photographier. Au fond, comment les blamer ? Je ne leur ai pas demandé leur avis avant de sortir mon appareil...
*****
«Je me suis aperçu que la meilleure façon de donner mon avis à mes enfants est de savoir ce qu'ils veulent et de le leur conseiller...» (Harry S. Truman)
Cette belle élégante a un certain sens de l'humour... Écoutons sa petite blague pour nous faire débuter la semaine de bonne humeur -
****
C'est les vacances. Un petit employé de bureau revient de la plage et rentre à son hotel. Et il dit à sa femme:
- Je suis allé à la peche aux moules... Je suis moulu !
- Ah, bon ! qu'elle fait... Ben demain, tu devrais aller aux coques...
Petits bébés deviendront grands