Non, mais c'est fini Julie !
Si tu continue, je vais aussi te chercher des poux dans la tête, moi !
Y sont sympa les deux zozos, c'est pas la peine de leur crier dessus, y t-ont rien fait, et en plus, on va être célèbre sur le plus grand site photo de l'hexagone. Silence maintenant !
Et pis tiens, tu me donne des idées... regardez pas vous autres !
P.S. A dans une semaine ou deux. Bye
Allez, une tit' dernière pour la route...
Ahhhh, le grand air du large, rien de tel pour s'éclater...
"Et le fou qui bat la mesure
Le fou qui mesure notre émoi
Et le fou qui bat la mesure
Me murmure murmure tout bas"
(Pardon Jacques...)
Tenez, z'avez vu, les deux zozos y sont revenu ! bof, y sont pas méchants, et hier y z'ont prit une sacrée douche, hi, hi...
Allez les copains, il faut rentrer à la maison maintenant. Après ce que l'on a pris, ce n'est pas ce crachin très fin qui va nous arrêter.
Nos familles nous attendent et s'inquiètent.
On y va !
Tiens, je fais pipi avant de rentrer...
P.S. ainsi se termine la série des fous de bassan, des oiseaux magnifiques qui m'ont enthousiasmé, plus que je ne saurai le dire. Cette dernière photo est pour moi mon chef d'oeuvre, compte tenu des conditions de réalisation. Elle résume tout ce que sont ces oiseaux, élégance, grâce, courage, opiniâtreté, et tout et tout...
Merci à vous de les avoir appréciées.
Ces oiseaux étonnants étaient les premiers que j'ai vu en arrivant au centre de sauvegarde du Marais aux Oiseaux! Leurs yeux bleu clair cerclés de gris sont presque effrayants!
Le fou de Bassan, dont le nom reste en partie une énigme, constitue une espèce très ancienne. Sa structure aérodynamique et ses immenses ailes effilées, adaptées à la traversée des mers, lui ont permis aussi de traverser les âges, puisque ce type d'oiseau existe depuis près de 40 millions d'années.
Enfin depuis le temps. d'où j'étais bien jeune. Je savais que cet oiseau était propre à la région de Percé (Ile Bonaventure). Une colonie d'environ 100,000. Sur l'Ile il y a 3 chemins.. J'ai pris le plus court (45 minutes.. mais essoufflant). Ca valait le coup d'oeil!!! Charmant petit couple qui se faisait des mamours!!!
Tranquille sur la plage...Pas si fou ce fou de bassant...