Cette lionne vit à Paradisio dans un enclos bordé d'eau, devant moi elle a réussi à attraper une oie, ça s'est fait à une telle visesse que l'oie n' a même pas eu le temps de crier Alors c'est dommage pour cette oie mais c'est super pour cette belle lionne qui ne s'ennuie pas à tourner en rond dans son enclos apparment elle arrive très souvent à attraper des oies, ou des canards. Elle a ensuite mangé sa prise sous le nez de son mâle qui en bavait mais elle ne lui a rien laissé, la soigneuse m'a dit que jamais le lion n'a osé lui prendre un seul morceau de ses proies.
Tout comme ma copine la marron (photo du 20 octobre), tout l'été je vis en alpage avec les moutons, et je suis heureuse car après il faudra rentrer pour passer l'hiver à la bergerie.
Je porte comme elle un harnais car le soir on m'attache car moi aussi j'ai tendance à fuguer mais je suis contente car je suis installée à coté de la cabane du berger.
Depuis mes montagnes je vous souhaite une bonne journée.
finis la tranquillité va falloir poser pour les photos , la photographe arrive pour un séjour du 26 octobre au 9 novembre pour vous amis de PA , on fera un effort avec mes copines on posera
terminado la tranquilidad , debemos posar porque la fotografa llega para una estancia del 26 de octubre hasta el 9 de noviembre bueno para los amigos de PA yo y mis amigos vamos a posar
PÉCARI DU CHACO
Un bien curieux animal que je ne connaissais absolument pas.
ce pécari, supposé éteint depuis plus de 10.000 ans, a été redécouvert en 1971. Même s'il est le plus gros de sa famille son approche est ardue car il ne vit que dans la région du Gran Chaco (Amérique du sud), couverte de broussailles et de plantes épineuses.
Ce territoire impénétrable a longtemps été préservé mais l'expansion humaine menace désormais sa faune et sa flore...En parallèle d'actions sur le terrain, l'élevage de l'espèce est encouragé par les zoos afin d'anticiper d'éventuelles réintroductions.
Personne ne passe, car je surveille mon troupeau.
Cet été il y a eu quelques problèmes où j'étais avec les patous souvent les randonneurs ne faisaient pas attention aux panneaux pourtant écrits en plusieurs langues et ils s'aventuraient dans les alpages et ils s'approchaient trop près des moutons et les patous bien entendus en chiens de défense s'en prenaient aux randonneurs il y a eu des morsures heureusement sans gravité, moi je ne m'approchais d'eux que quand il y avait le berger.
Je charge ce joli jeunot, 7mois, de vous surveiller pendant la dernière semaine d'octobre moi j's'rai pas là