Je vous présente ce joli oiseau que j'ai pu photographier dans la Réserve Naturelle de Séné dans le Golfe du Morbihan pendant les vacances d'été l'année dernière! Je crois que c'est une Avocette!
Sa spécificité est le bec, long, fin et retroussé qui est spécifique à l'espèce. Elle recherche sa nourriture dans l'eau, à l'aide de son bec incurvé et très sensible. Elle consomme surtout des insectes aquatiques, des vers et des petits crustacés qui vivent dans l'eau!
Coucou c'est Fripon
Je suis bien installé dans mon carton tout en espérant que personne ne viendra m'embêter je sais bien que j'ai un caractère de petit coquin et que j'aime prendre parfois la place de Félinette mais si vous voulez tout savoir, c'est toujours Féline qui commence en premier et sur ce coup là, je me suis fait gronder par Maman elle a osé me traiter de menteur pourtant je suis un minou très gentil et serviable, c'est moi qui vous l'dit
Fripon vous souhaite une bonne journée avec des bisous pour tout PA et à mes Marraines que j' pleins de tendres calinous et ronrons
Au moins là-haut je ne crains pas les vagues submersives
C'est qu'au bout de la rue de ma photographe lors des grandes marées elles passent par-dessus le mur et gare aux imprudents qui se baladent côté mer sur le remblai
Le principal risque est de se prendre une bonne douche.
S'il y a vraiment du danger cette portion du remblai est interdite à toute circulation.
C'était justement le cas quand cette photo a été prise la semaine dernière.
Hier on a eu encore de la pluie mais cela n'a pas empêcher la petite Vivi bleue de faire des allers-retours jusqu'à la mangeoire en forme de tulipe!
C'est trop rigolo de la voir débarquer dessus prendre une graine et s'envoler en haut des arbres voisins!
Vivi vous souhaite une bonne journée en espérant sans averses!?
Voici un nouveau visiteur dans mon jardin! Je crois qu'il s'agit d'un pinson femelle!?
Vous voyez souvent sur mes photos d'oiseaux du jardin des "turricules" dans le gazon! En fait, il s'agit d'excréments des vers de terre : on en voit souvent à la surface du sol, sous forme de petits tortillons ou d'agrégats. Peu appréciés sur un gazon impeccable (qu'ils rendent boueux par temps de pluie), ils n'en sont pas moins intéressants - la terre ainsi digérée est très fine et elle est enrichie en azote (sous forme d'humus), mais aussi en minéraux (calcium, magnésium, phosphore, potassium). C'est une source de fertilisants précieuse et gratuite : utilisez donc les turricules pour vos rempotages!
Vous savez, je suis courageuse mais pas téméraire !
Hier j'ai voulu, une fois que la pluie avait enfin cessé, sortir sur la terrasse mais le vent, qui soufflait à plus de 140 km/h, faisait tellement de bruit que j'ai eu peur et suis rentrée me planquer derrière le rideau.
Maman s'est moquée de moi car la terrasse est bien abritée et je n'avais rien à craindre, elle était quand elle m'a vue rentrer le poil hérissé.
J'espère que mes ronrons, envoyés depuis l'intérieur, vous parviendront quand même ?
je porte bien mon nom vous savez .....