Coucou à tous , je suis un chiot qui vit à Aguas Verdes( où Bruma était en vacances )
Je me suis promené avec elle et j'ai aussi joué :ho , mais juste un peu , la mémère n'a pas autant d'énergie qque moi
Parfois j'abusais des et elle protestait un peu
mais moi je luis faisais quelques léchouilles sur la truffe et elle n'était plus fâchée
Je vous dédie ce doux regard et vous souhaite un beau mardi
N'ayez pas peur, il est impressionnant mais pas méchant ce joli crabe que maman a acheté l'autre jour après avoir admiré le même chez une amie.
J'ai promis de ne pas le dépiauter
No tengáis miedo, que es impresionante pero nada malo este lindo cangrejo que mamá ha comprado después de admirar el mismo en casa de una amiga
He prometido no despedazarlo
mes ami(e)s
Potamochère photographié au Zoo d'Amnéville
Le potamochère est le seul grand mammifère présent à la fois sur le continent africain et à Madagascar. Sa présence sur cette île tout comme sur l'archipel des Comores reste cependant à élucider. Il y a peut-être été introduit.
Il fréquente les forêts humides, les savanes, les prairies boisées et humides et les zones marécageuses. Son corps massif et puissant lui permet de pénétrer en force dans les fourrés les plus épais. Comme chez tous les suidés, ses canines supérieures sont retroussées en défenses. Il est souvent appelé sanglier rouge des rivières.
Essentiellement nocturne, il passe souvent la journée à dormir dans sa bauge. Ses pieds portent des glandes dont les sécrétions odorantes lui servent à marquer son territoire et à communiquer avec ses congénères. Ce très bon nageur vit en solitaire ou en petits groupes. Ses principaux prédateurs sont les panthères et les pythons de Séba, ainsi que les petits félins, les hyènes et les aigles pour les jeunes.
Le potamochère se nourrit de racines, de champignons, de fruits tombés et d'arachides. Il ajoute également à son menu des insectes, des amphibiens, des reptiles, des œufs et des oisillons.
bonne semaine à toutes et tous gros
Cette jolie aigrette et son reflet dans la mer vous souhaitent un bon mardi
Pas facile d'approcher plus dans des rochers glissants, d'autant plus qu'elle est très farouche
Esta linda garza y su reflejo en el mar os desean un feliz martes
Nada fácil acercarse en unas rocas resbaladizas, tanto más cuanto que es muy huraña
Je me suis bien approché pour faire de toutes petites (et toutes douces ) léchouilles , malgré ma barbichette toute sale . mais si tout le monde va en vouloir
Gros à mes marraines chéries et bon mardi à tous
Me estoy bien acercado para dar pequeñitas (y muy tiernas) lamidas a pesar de mi barbilla ensuciada , pero si todas van a quererlas
Muchos a mis madrinas queridas y lindo martes para todas
.
On voit bien que la saison est finie, maintenant les accèdent librement à la plage à n'importe quelle heure, pour leur plus grand plaisir..;et le mien car j'en rencontre au moins un nouveau chaque jour (plus ou moins coopératif pour les photos )
La jolie et très joueuse Anka vous fait une grosse léchouille salée
Ya se ve que se acabó la temporada, que ahora los tienen libre acceso a la playa a cualquier hora, por su placer ...y el mío porque cada día encuentro por lo menos a uno nuevo (más o menos cooperativo para las fotos )
La linda y muy juguetona Anka os hace una gorda lamida salada
La semaine dernière j'ai revu le beau Filou , mon voisin (il habite au 20 et moi au 10 dans une ruelle bien tranquille.)
Il est malheureusement âgé et diabétique mais bien soigné et choyé par son papa qui lui fait lui-même ses deux piqûres quotidiennes et qui m'a permis de pénétrer dans sa cour pour le photographier
Il me rappelle Moumouche le merveilleux siamois qu'avaient mes parents. Ils se ressemblent beaucoup
La semana pasada he vuelto a ver al guapo Filou mi vecino (vive en el 20 y yo en el 10 en una callejuela bien tranquila.)
Por desgracia es mayor y diabético pero bien cuidado y mimado por su papá quién le hace por sí mismo sus dos inyecciones diarias y quien me ha permitido penetrar en su patio para fotografiarlo.
Me recuerda a A Moumouche el maravilloso siamés que tenían mis padres, se parecen mucho
Le 12 septembre Romarin a quitté la fratrie . Il manque à tous. Je suis heureuse d'avoir pu lui donner une fin de vie la plus douce pour lui, la plus harmonieuse vu sa maladie, et d'avoir prolongé de quelques années sa présence parmi nous
il est toujours douloureux de perdre un de nos amis, même s'il faut continuer de s"occuper du reste de la fratrie. Heureusement ils sont tous là par leur présence pour rendre la perte moins douloureuse.
bonne nuit à toi mon petit romatin
La palmyre - 17 (août 2012)
Ce petit coeur tout roux