Petite anecdote réservé aux propriétaires de furet :
OUI, le furet a le sens de l'orientation. Je m'explique, je me promenais il y a deux semaines avec mon furet et mes chiennes, bien sur je les promènent tous sans laisse, c'est un chemin où aucunes voitures ne roule, et mon fu me suit toujours de très près pendant la promenade. Sauf que manque de bol! Je l'ai perdu de vue je l'ai donc chercher pensant qu'il n'était pas loin, je suis rester dehors jusque 22h. Puis désarmée par la tomber de la nuit, je suis rentrée. Le lendemain, j'ai penser que mon furet avait eu le temps de partir très loin, j'ai donc pris le vélo et suis partit à sa recherche, jusque également tard dans la nuit. Donc je rentre, j'étais paniqué à l'idée qu'il passe sa deuxième nuit dehors. Et là, je le voit à l'entrée de chez moi, en train de manger les croquettes des chiens... Soulagement! Donc je peux vous confirmer avec certitude qu'un furet à le sens de l'orientation!
Bonne journée!
, je ne suis pas en train de Anita, vous pensez bien que quand je suis sur la terrasse elle ne vient pas , je me demande bien pourquoi ? Vous avez une idée ?
Elle y laisserait peut être des plumes ? (rajouté lundi matin )
Je profite d'être dehors pour vous souhaiter une bonne semaine et vous envoyer des ronrons
, no estoy a Anita, ya pensáis que cuando estoy en la terraza no viene ¿ Ya me pregunto por qué ? ¿ Se os ocurre algo ?
¿ Quizás "dejaría plumas" ?
(juego de palabras : "dejar plumas" haciendo algo = sufrir algún daño como consecuencia)
(Añadido el lunes por la mañana )
Aprovecho estar fuera para desearos una linda semana y mandaros unos ronroneos
bonjour , j'habite dans le hameau de Bibi la chèvre , un jour j'ai accompagné ma photographe sur le chemin du retour d'une de ses promenades , moi je m'étais échappé de mon jardin mais je suis sage je ne suis pas allé loin .
Holà , vivo en la aldea de Bibi la cabra , un dia he acompañado mi fotografa en el camino de regreso de un de sus paseos , yo me habia escapado de mi jardin pero soy tranquilo no he ido lejos .
Comment comprendre les faits et gestes des gens qui nous entourent ? Leurs gestuels est-elle inappropriée ? Ou bien suis-je dans l'erreur ? Lisez-vous dans le regard de ce malicieux chaton une once de haine ? J'accuse toutes ses personnes avide d'humanité ou bien même de quelconque amour propre. J'accuse ceux qui, pleins d'ingratitude délaisse leurs compagnons sans se retourner. J'accuse tout ceux qui non aucune idée de quel destin funeste hériteront ces animaux de part leurs actes. J'accuse ce sans coeur qui t'as délaisser au bord de la route. La vengeance est un plat qui se mange froid.
Je ne vous ai jamais parlé de l'arrivée de Chipie ! Cette petite puce était sur le rebord de notre fenêtre au mois de décembre 2011, âgée d'environ 2 mois, très sauvageonne. Je ne sais pas comment elle est venue jusque dans le jardin car il n'est pas très accessible ! Pas de la rue en tout les cas ! Il a fallu beaucoup de patience pour la faire entrer et beaucoup de jours pour la mettre en confiance. Elle a une petite bouille d'amour qui me fait craquer
Il y a environ 1 semaine, j'ai découvert un petit nid d'oiseaux dans mon pommier dans ma cour. Tout au long de la dernière semaine, j'ai vécu de belles émotions à les photographier mais aussi une tristesse à retrouver l'un des 3 bébés sur le sol au pied du nid après une chute. Il avait déjà rendu l'âme. Un autre s'est envolé du nid hier et l'autre n'y était plus ce matin. Le "nid familial" est donc maintenant vide! Cette photo n'est qu'une parmis plusieurs que j'ai réussi à capter ... A vous de juger!
Un petit coucou a PA
Et un gros à vous toutes