Tatie Yvette , c'est moi qui viens te souhaiter un merveilleux au nom de toute la tribu
Tu sais pourquoi ? Parce que je suis la seule à pouvoir te faire des pleins de sable ...de Lacanau !!! et t'offrir les jolis cailloux que j'ai trouvés sur la plage ... de Lacanau !!! pour te rappeler de beaux souvenirs
Tía Yvette , soy yo que vengo a desearte un maravilloso , en nombre de toda la tribu
¿ Sabes porque ? Porque soy la sola a poder darte llenos de arena ...de Lacanau !!! y regalarte las lindas piedritas encontradas en la playa .... de Lacanau !!! para recordarte lindos recuerdos
Le Basilic vert est un lézard, membre de la famille des iguanes et de la classe des reptiles. Il mesure environ 60 cm de longueur, sa queue en fait les 2/3.
Son corps est de couleur vert brillant avec des taches bleues. Son ventre est d'un jaune tirant sur le vert. Sa couleur s'accentue à la période des amours.
Une longue crète va de sa tête à sa queue, retenue en trois points par des petites épines. Ses yeux sont jaunes.
Le basilic vert vit dans les forêts tropicales du Nicaragua, du Costa Rica et du Panama. Il est actif le jour, vit dans les arbres et adore se baigner. Ses pattes arrières sont faites de façon qu'il peut courir sur l'eau et atteindre 12 km à l'heure.
Ce lézard se nourrit d'insectes, qui constitue sa nourriture principale, mais ne dédaigne pas les végétaux pour compléter. Il trouve aussi de la nourriture au fond de l'eau, il plonge en profondeur et peut rester 1/2 heure sans respirer.
La période des amours, ou de reproduction, dure toute l'année. Le mâle est jaloux de son territoire et fait la cour à de nombreuses femelles. Elles constituent son harem.
La femelle pond de 7 à 15 oeufs et l'incubation dure de 60 à 90 jours. La maturité sexuelle des basilics verts est atteinte à 18 mois.
Il faut être très prudent si on manipule un Basilic, car il est très craintif et pourrait mordre. Sa morsure est très douloureuse.
La durée de vie du basilic vert est d'environ 16 ans.
Comme je suis un tit félin errant, trouvé par maman alors que j'avais environ
5 semaines, on ne connaît pas la date exacte de ma naissance
mais c'est en juin qu'elle m'a dit, ça c'est sûr!
Maman a alors eu l'idée géniale de me fêter le même jour que marraine Yvette!
Y a de quoi célébrer, hein!
J'ai donc 1 an aujourd'hui..... et gentille Vaivette.....ben, j'vous le dis pas,
C'est pas poli de dévoiler l'âge d'une dame!
marraine chérie! Je te fais de grosses léchouilles spéciales
Je n'oublie pas, bien sûr, mes autres adorables marraines et tous mes amis(es)
z'humains et z'animaux de PA!
Zouki, devenu un homme!
Dis je peux sortir, s'il te plaît maman ? j'ai vu benco et j'aimerais aller jouer avec lui enfin si il ne se sauve pas.
On craignait un peu la rencontre entre Benco et Câline car dès que benco aperçoit un chat, il devient aboie méchamment. Mais tout c'est bien passé, c'est même Câline qui a le dessus. Benco se sauve dés qu'il la voit arriver. Pourtant elle veut seulement jouer avec lui.
- Maman, pourquoi n'as-tu pas rapporté ici le carton de la cocotte minute ? Il était plus joli que celui-ci.
- Dilane, j'avais déjà ton trolley et une valise Comment aurais-je fait ? Je n'ai que deux bras.
- Mamá ¿ Por qué no has traido aquí la caja de la olla presión ? , que era más bonita que ésta.
- Dilane, ya tenía tu carrito y una maleta ¿ Cómo hubiera hecho ? Sólo tengo dos brazos.
Une bien triste journée mercredi pour toute la famille nous pleurons notre petite Kalico mais la vie continue il le faut aujourd'hui nous allons à Six Fours revoir Dominique, Pierre et Coquin, il y aura aussi ma marraine Raymonde, Tonton Jean Pierre et bien sur Thais.
Je vous fais des gros calins je vous raconterai, nous vous remercions pour vos messages de soutien
Voilà c'est arrivé, mon petit Gaston est parti rejoindre ses camarades au paradis du gruyère en avril dernier.
C'est la dernière photo que j'ai prise de lui avant qui ne parte... au bout de 2,5 ans, le bel âge et il a vécut content et satisfait je pense.
D'énormes pensées à toi mon petit gastonnetti tout mimi.
Je découvre le jardin. Avant je n'allais jamais dehors mais j'aime tellement çà que je réclame à sortir même en pleine nuit. Ce qui ne plaît pas beaucoup. Mais je sors toujours sous surveillance de maman et je ne cherches même pas à me sauver. j'explore seulement la terrasse et rentre au moindre bruit suspect.