Agrrrr , ces chiens !! ça toute la journée et quand je veux jouer , il n'y a plus personne .
Je profite donc de ce moment de calme pour vous envoyer de gros et de doux ronrons à mes marraines Marina, Yvette et Annick
Agrrr ¡ Estos perros !!! estan todo el día , y cuando quiero jugar , no hay nadie .
Entonces , aprovecho de este momento de calma para mandaros muchos y dulces ronrones a mis madrinas Marina , Yvette y Annick
C'est avec ce charmant petit couple d'Ours de Syrie, admirés au Zoo de Servion (VD - CH) jeudi dernier, que je viens vous souhaiter un excellent week-end
Nounours et Colargol prenaient leur déjeuner, composé de fruits divers et variés
Amusant : Madame arrivait à manger la pulpe du melon et laissait la peau ! Monsieur passait ensuite et la dégustait ! Faut rien laisser perdre
-----
Sous-espèce de l'ours brun, de couleur plus claire, l'ours de Syrie (Ursus Arctos Syriacus) vit dans la partie sud-ouest de l'Asie, dans les forêts de régions montagneuses, où il trouve excavations et cavernes pour hiberner.
l'Ours de Syrie est, à l'état sauvage, en voie de disparition totale comme toute espèce d'ours dans le monde entier et en particulier en Europe.
Carnivore, cette sous-espèce d'ours brun s'attaque à des animaux de toute taille, mais il peut également manger des feuilles, de l'herbe, des baies et des fruits.
Son odorat est très développé, contrairement à sa vue qui n'est pas très bonne.
La femelle peut avoir 2 ou 3 jeunes, après une gestation de 6 à 9 mois.
(source - plaquette d'information du Zoo de Servion)
Petit Ulysse, notre grand amour, tu nous a quitté il y a quelques mois, aprés une vie bien remplie de 26 ans, dont 4 ans avec nous, ou tu nous a comblé de bonheur et de gentillesse.
Je suis fière de t'avoir eu comme ami, et comme compagnon de route.
Tu es partie, des prairies terestres, pour vivre ta vie sans les humains, et galopper dans les grandes plaines de l'univers.
Sache que nous t'aimons trés fort et que tu vivra toujours dans notre coeur.
Adieu mon compagnon, mon petit amour.
Quelques guêpes ont construit leur nid dans une vieille 205 qu'on n'a pas utilisée depuis au moins un an. Elles sont dans le coffre, en haut de la portière. On nous a dit que la reine y est probablement. Voiture fermée, elles entrent par le haut du coffre, à l'endroit ou probablement le joint est un peu abîmé.
On a donné la voiture, dommage, on va être obligés de les détruire. J'ai voulu faire une photo avant.
Coucou!