Ça parait peut être pas mais je suis bien heureuse que Maman soit en vacances C'est que Maman a fait des photos de moi dans une mauvaise journée. Vous savez pour nous les minous tout comme vous les 2 pattes, il nous arrive de nous lever du mauvais pied( pour nous de mauvaise patte) Et bien c'était une de ses journées. J'étais de mauvais poil
Je vous fais des bisous
Bisous à ma marraine Sylviane
Bisous à ma tatie Michèle et son adorable rousse Poussy
Bisous à Mimimousse de Mamie Jeannine présidente de son fan club
Merveilleuse journée de Chloée la rousse qui lui arrive d'être de mauvais poil
Mon amour aurait 11 ans demain, 02 août.
Petite anecdocte :
Cette photo a été prise au Colorado de Rustrel (Vaucluse) en 2005. J'avais demandé à Indy de rester assis et de ne pas bouger, le temps que je prenne la photo. Une dame arrive avec son mari. Elle nous observe et dit à son mari (avec un accent du midi très prononcé) : "Vé, Maurice ! Le chìen, i pose comme un mannequìn" !!!
Et elle avait raison !!! Indy en avait souvent marre des séances de pose, mais finalement, se laissait faire...
----
Je ne t'oublierai jamais, mon coeur. Tu me manques terriblement. Je t'aime
Là vous voyez, j'appelle Poussy pour qu'elle regarde l'objectif, mais non Mzelle dirige ses oreilles dans le sens d'un bruit qu'elle seule a entendu grrrrrrrrrr !!!!
Non ? décidément, les chats ne font que ce qu'ils veulent, enfin vous les connaissez aussi bien que moi pas besoin de vous les décrire n'est-ce pas ?
Donc ...... de la part de ma diva nous bécotons nos marraines Michelle (Tribord) et Louise (Chloée1) et notre Tatie Yvette (Vaivette) et vous tous nos gentils Ami(e)s de ce site extraordinaire
Sanctuaire d'oiseaux de l'Ile Bonaventure.
L'aire de nidification du fou de Bassan est limitée à l'Atlantique nord et à la Mer du Nord. On en retrouve seulement six colonies en Amérique du Nord, toutes situées dans le golfe du St-Laurent et à l'est de Terre-Neuve. La plus grande colonie américaine, qui est aussi la plus grande colonie au monde avec plus de 32 000 couples, se trouve sur l'île Bonaventure, en Gaspésie. On trouve aussi des colonies dans les îles britaniques, en Islande, en Norvège et en Bretagne. Une fois la période de reproduction terminée, ils migrent vers le sud et se dispersent le long des côtes jusqu'au Golfe du Mexique et en Méditerranée (on compte quelques cas de nidifications sur les côtes françaises). La plus grosse colonie française se situe en Bretagne dans l'archipel des Sept Îles, sur l'île Rouzic.
L'île Bonaventure dans le golfe du Saint-Laurent au Québec abrite la plus importante colonie de fous de Bassan au monde avec plus de 121 000 oiseaux (en 2008), déclassant depuis peu l'archipel de Saint-Kilda en Écosse qui compte 119 000 oiseaux. À moins d'une catastrophe environnementale, l'île Bonaventure conservera longtemps son titre car la population de fous de Bassan y est en croissance de 3 % par année alors que celle de Saitnt-Kilda est stable.
L'archipel britannique de Saint-Kilda a longtemps été le lieu de nidification du fou de Bassan le plus important au monde. Le rocher de Stac Lee y abrite à lui seul plusieurs dizaines de milliers de ces oiseaux selon les estimations et comptages : 17 042, 40 000 ou encore 60 000 individus.
Très spectaculaires à observer, les fous de Bassan planent haut dans les airs avant de plonger comme des flèches dans la mer à grande vitesse (de l'ordre de 60 à 90 km/h) lorsqu'ils aperçoivent une proie (sa vue est si perçante que cet oiseau repère un banc de poissons à 40 mètres de hauteur). Cela crée une onde de choc qui assomme alors les poissons. Le fou n'a plus qu'à les avaler, avant même de regagner la surface. Ils remontent donc toujours le bec vide, ce qui leur a valu cette appellation de "fou", par les premiers pêcheurs qui les observèrent. Très puissants, et agiles en vol, ils sont cependant assez maladroits au décollage et à l'atterrissage. Ils se nourrissent surtout de petits poissons tels que le maquereau, le hareng, le capelan et le lançon, ainsi que de calmars.
Les fous de Bassan nichent en colonies denses sur les falaises et les îles rocheuses. Les couples demeurent ensemble pendant plusieurs saisons. Pendant leur parade nuptiale élaborée, ils se font la révérence, se frottent le bec et s'étirent le cou et les ailes. D'abord un simple tapis d'algues, de brindilles et de mousse, le nid se transforme avec les années en un véritable amoncellement de plumes, de déchets de poisson et d'excréments. La femelle y pond un seul œuf blanc bleuté, que les deux partenaires incubent à tour de rôle pendant environ 6 semaines.
Nourri par ses parents pendant 90 jours, le jeune fou de Bassan passe de 70 grammes à la naissance à 4 kilos.
Aujourd'hui le 1er août est un grand jour pour moi non non pas parce que c'est la fête nationale suisse
Mais parce que c'est l'anniversaire de mes 2 garçons Mimi 12 ans et Moustic 4 ans!
Je trouve que le temps passe trop vite avec vous deux et Bacio
Très bon mes petits
Mimi -bon oublies le temps maman et donnes nous plutôt notre cake aux crevettes
-" Dis on joue à cache-langue? Regarde attentivement, avec mes pattes je fais un tour de magie, je les agite dans tous les sens devant ma langue et tadaaa elle a disparu T'as vu hein t'as vu??"
-"Euh ma belle, elle est toujours là ta langue, d'ailleurs les amis de PA vont la voir! "
-"Pfff bah forcément, si tu y met de la mauvaise volonté aussi!! "
^^ Passez tous une bonne journée!
"- Je suis triste ... ma copine Lili s'en va .... et maman m'a dit qu'il faut faire beaucoup beaucoup de dodos avant de la revoir .
Je n'oublie pas pour autant de vous souhaiter un très bon week-end et de vous faire plein de
Gros à mes marraines chéries Marina , Manue et Marie-Lou "
"-Estoy triste ...mi amiga Lili se va ....y mama me ha dicho que hay que dormir muchas muchas noches antes de verla de nuevo .
A pesar de eso no olvido de desearos un muy lindo fin de semana y de mandaros montones de
Gordos a mis madrinas queridas Marina , Manue y Marie-Lou "
Bon week-end à tout le monde et gros câlins