Je "célèbre" mon dernier jour de vacances en vous envoyant ce râle de Cayenne (recadré par Kikiwi ).
Le râle de Cayenne peut atteindre 45 cm de haut. Il se nourrit de petits invertébrés, de grenouilles, de graines, de baies et de fruits de palmier. Il construit son nid d'herbes et de branches dans un buisson ou un arbre, en général au dessus de l'eau. Il pond entre 3 et 5 oeufs.
J'ai pu admirer celui-ci (et ses congénères) au Papiliorama de Kerzers (Chiètres- Fribourg- CH) lors de ma visite de lundi dans ce lieu que je ne saurais trop vous recommander
"Hé mais, c'est pas un oiseau là-bas?? Ah mince il est bien gros dis-donc j'en ai jamais vu de pareil!! Il me le faut, attend moi là, je reviens dans 5min!! "
Et sur ce elle me plante effectivement ^^ mais l'oiseau (un pigeon ramier) l'a vu arriver au dernier moment et a pu s'envoler à tant! Dépitée la Brave
Gros bisous à tous!
Tu es parti beaucoup trop tôt, je ne t'ai pas connu, Bob m'a raconté que tu t'étais noyé dans l'horrible étang du voisin, fait avec des bords tellement abrupts, que tu n'as jamais pû remonter. Il pense à toi souvent et des photos souvenirs ne quittent pas son bureau. Sois heureux au Paradis des chats mon beau Notger. Et où que tu sois, sache que nos papouilles t'accompagent là-bas.
C'est avec la belle bouille d'amour de Sam que je viens vous dire qu'à l'expo de Liège le dimanche 20 juillet il a finit 1er excellent en classe ouverte mâle et ce malgré sa balaffre sur son museau et le trou à sa patte ( il a été piqué par une bestiole et il s'est mordu à sang , plus de poils je vous dis pas ma tête quand j'ai vu ca , je chialais surtout de ne pas savoir ce que c'était .... mais plus de peur que de mal ) ca repousse doucement heureusement !! . Le juge n'en a pas tenut compte tant mieux ( c'était bien camouflé avec les autres poils LOL ) , il n'a pas eut le BOB = meilleur de race , c'est un champion de France qui l'a eut mais je suis déjà très contente ainsi .
T'es beau comme un coeur mon Sammy d'amour et on t'aime très fort .
Je pense que je vais tester en octobre le Dog show de Lausanne il sera ainsi pour la 1ère fois dans son pays d'origine .
Douces lèchouilles à ses marraines chéries ainsi qu'à toutes celles et ceux qui l'apprécient et nous , nous vous faisons des gros bisous en espérant que vous passiez un bon week-end
Ce vendredi soir était une belle soirée d'été. Un beau petit vent doux. Nous nous sommes assis sur le balcon. Nous en avons profité pour inviter Chloée la rousse. Mademoiselle la rousse ne peut sortir sans son harnais. Même si elle a 11 ans, elle est encore bien énervée lorsqu'elle voit un moustique ou une mouche passée sous son nez.
Elle est restée avec nous 1 heure. Par la suite, elle a voulu entrer dans la maison. Chloée est vraiment comique lorsqu'elle est dehors. C'est comme si elle a peur que sa maison disparaisse si elle reste dehors. Elle surveille toujours pour voir si tout est bien là.
On vous fait des bisous et bon week end