Tout à l'heure, en début d'après-midi, j'ai soudain entendu un drôle de vacarme. Plusieurs moineaux virevoltaient au-dessus d'un coin d'hautes herbes en pépiant comme des sourds. J'ai alors entrevu une queue striée de noir, terminée par une pointe blanche, qui s'agitait au dessus des herbes, suivie d'un museau triomphant qui portait un jeune moineau..
Ma Brave qui avait encore fait preuve de son talent de chasseur, alors comme d'habitude, je l'ai félicitée (je félicite toujours mon chat quand il attrape quelque chose, après tout c'est son instinct), et je lui ai pris son butin. Le pauvre jeune moineau était tout tourneboulé, mais pas blessé, donc le temps de m'éloigner et de faire comprendre aux parents que c'est moi qui l'avait désormais, puis de le reposer non loin de là dans un arbre après avoir déjoué l'attention de ma Brave, un petit "clic" pour la photo souvenir et le jeune repartait sous bonne surveillance.
Au moins une histoire qui se termine bien. Vous allez me dire que je suis cruelle de subtiliser le produit de la chasse de Brave, mais celle-çi ne m'en garde jamais rancune. Au contraire, maintenant, c'est toujours elle qui m'apporte les mulots, les musaraignes et les oiseaux qu'elle attrape, même en sachant que je les lui prendrait. Le temps de les soigner pour certains (parfois même 2ou3 jours pour les mulots-musaraignes) (je suis devenue spécialiste en soin pour ces petites bêtes, Brave m'y oblige ^^), et je les relache dans la nature, comme cela tout le monde est content! ^^
-vite papy Richard on a faim nous
Coucou à tous,
Nous voici de retour à la maison avec Bacio le voyage c'est très bien passé à peine un petit miaulement au décollage mais je le comprends car à moi aussi ça me fait le même effet
On a passé de superbes vacances au Chanada tous les deux encore un tout grand merci à vous deux Dan-Mousseline & Richard on a été reçus comme des Papes pour ça qu'on revient chaque année ça a aussi été un grand plaisir de vous revoir Mariette-Gassami, Denyse-Mamanchat et Louise-Thelma
Bonne journée
"Je reprends de plus en plus d'assurance dehors maintenant, pour le plus grand bonheur de papa et maman Ce n'est pas rare que je reste presque une heure dans le jardin Mes parents s'assoient à côté de moi dans l'herbe, et du coup, je me sens rassuré, et je profite du jardin en toute sérénité! Bein vi, vous savez, après l'histoire du toutou du voisin qui était venu dans mon jardin, j'avais peur de remettre le nez dehors! Mais maintenant, un an après, ça va mieux! Je ne veux même plus rentrer quand j'entends un chien aboyer au loin, y'a du progrès hein?"
Coucou Paloma, je ne t'oublie pas tu sais, je te fais un gros et j'envoie mes plus doux ronons à tous nos amis de PA
Merci Jeanne pour cette photo
Hola Paloma, ya sabes que no te olvido, te hago un muy gordo y mando mis más dulces ronroneos a todos nuestros amigos de PA.
Gracias Jeanne por esta foto
Roméo est consterné... Sa belle vient de le laisser en plan et un 14 juillet !! Non mais... c'est trop bête de me retrouver seul un jour pareil quand ça va fêter partout en France et dans le Vieux-Québec. Je vais traverser la grande mare, moi ! Tant pis pour toi, Juliette !
Bonne fête à tous nos ami(e)s français ! Et à leurs ami(e)s qui vont célébrer avec eux !
Je viens vous faire un p'tit coucou pour vous dire que je vous aime fortBientôt je vous ferais une jolie surprise
Doux ronrons à tous