Ma petite Poussinette d'amour je pense très fort à toi ce matinDans les jours à venir surveille bien à ton balcon car je prépare mon chariot décapotable pour venir te chercherTiens toi prête car je suis un bon mécano et les réparations seront vite faites!Bisous à toi et à ta maman et à tous nos amis de PA
Il faut que j'arrive à couper ce baton en deux car si la belle Lidjy et sa maman décident de venir prendre le frais en Bretagne on aura un bout de bois chacun et on pourra aller se baigner dans l'océan Atlantique qui est très rafraichissant aussi Je prends quand même le temps de vous envoyer mes plus doux calins
Vous avez tous gagnés la devinette : A la question "A qui appartient cette pattounette ?"...
... Et bien c'était bien la papatte à Paloma ... D'ailleurs,en voici la preuve en images !!
ça a été très dur de vous départager... Alors pour tous les gagnants une double ration de calinous (et je m'y connais en calinous vous savez...)
Votre petite Paloma qui vous aime
En fait, j'ai rencontré ce cheval il y a un an au détour d'un chemin, et comme nous ne connaissions alors pas son propriètaire, mes cousins lui ont choisi ce fameux pseudonyme, "Pedro". Et il lui est resté depuis lors.
Mais je dois dire que le nom lui va assez bien, car il a pour moi une connotation chaleureuse, sécurisante, un peu lourde de tendresse.. En fait quand on me dit Pedro, je vois maintenant cet étalon et ce sont les raisons pour lesquelles ces adjectifs me viennent.
Que valent la légéreté du pur-sang arabe et l'extrème adresse du quarter-horse face au doux regard de ce géant? Une force tranquille que rien ne semble pouvoir bouleverser, pas même le vent puissant qui joue dans sa crinière et qui fait pourtant plier les arbres alentours..
Vous pensez que j'éxagère un peu (même beaucoup), il faudrait que je vous présente cet étalon pour que vous compreniez que le regard qu'il m'inspire me transforme en (maladroite) poéte.. ce que j'essayerai donc de faire avec différents clichés, pour que vous puissiez voir ces "lourds" d'un autre oeil, ces lourds qui me donnent envie d'aller voir au-delà de l'apparence même, et cela du pas dansant de Pedro sur cette photo.
Est-ce le hasard si nos lourds connaissent de plus en plus de succès?? Mystère
(Veuillez pardonner mon éternel blanc et noir J'en abuse mais la profondeur que ces couleurs donnent à la photographie me les font préférer à la réalité trop "présente" à mon goût rendue parfois par les couleurs)
"Voyageur" n'est pas son nom mais c'est un qualificatif qui lui convient à merveille. Ce chat est très âgé, il est arrivé il y a quelques mois chez mes grands-parents et n'est plus jamais reparti depuis. Je suppose qu'il a décidé de faire de la maison sa dernière étape.
On ne peut pas l'approcher, il se méfie de l'homme et je suppose qu'il a dû en voir des vertes et des pas mûres. On lui laisse donc une place tranquille au soleil et une assiette quotidienne de nourriture. Il finira ses vieux jours ici, ce vieux monsieur, le plus tranquillement du monde.
Ceci dit, ne croyez pas que l'âge le rend sénile car ce baroudeur parvient toujours à attraper des rats et à saisir des moineaux au vol, malgrè sa mâchoire défaillante (et non, sur cette photo il ne grogne pas, mais il a dû se faire choper à la bouche car il ne peut jamais la refermer complétement).
Je rend donc hommage à un vieux matou, qui s'il le veut pourra rester aussi longtemps qu'il le souhaite parmis nous.
Vous comprenez pourquoi j'ai l'air idiot ????
Regardez ma papatte... elle était pratiquement guérie et j'en ai remis une dose à lécher et relécher, du coup ce matin VETO pour la papatte et des médicaments... pfff, il paraît que je suis un grand ANXIEUX, donc j'ai un traitement (des anxyolitiques) pour me "calmer".
Ca ne fait pas rigoler Maman ni Papa.... et quand ils me mettent la collerette, c'est pire encore, je tremble de tous mes membres.
Et comme c'était pas suffisant, maintenant je me suis mis à mordiller ma queue si bien qu'elle est toute irritée aussi donc pommade... pfff...
Vous voyez d'ici le travail ?
Allez, je vous fais des léchouilles. Merci de votre soutien !
«Ma maman aurait bien aimé avoir une petite panthère toute noire... Quelle idée ! Il lui arrive de ne pas me voir en marchant la nuit malgré le blanc de mon smoking... Une panthère aurait souffert plus d'un coup de pied involontaire, la pauvre.
«Quant à moi, j' me plains pas trop mais je me dis qu'elle devrait porter ses lunettes la nuit...»
Bisous et bonne semaine, les ami(e)s / Calins à vous zamours.
Les Ami(e)s je suis désespérée Maman avait envoyé une photo de moi car je voulais souhaiter un bon dimanche à mon amoureux Ptitlouis (Tribord) et depuis hier soir samedi elle n'est toujours pas publiée, alors mon si cette photo passe avant l'autre, je te souhaite une merveilleuse semaine et pense à moi comme moi je pense à toi trésor.
Maman m'a dit qu'elle t'a vu aujourd'hui te faire léchouiller et humer par Tribord et que c'était une bien belle photo, je suis contente pour toi et je te fais plein de bisous d'amour
Pour ce dimanche 29 juin, juste encore une pour vous montrer comme je suis .... attentif !!!!!
Oh j ai oublie de vous dire, a la socialisation, il y avait un nouveau, c est un spitz, il a 4 mois, mais il est petit, petit, on dirait une miniature de moi (lol) la madame elle a dit que c est un spitz moyen mais je pense que c est un petit, mais c est cool ...