Romain est un peu tendu. Ce soir il passe à la télé. Pourtant, ça fait une semaine qu'il répète son entrée sur le plateau. Faire du cinéma, c'est une chose, assurer la promo, c'est pas son truc. Tout ces gens qui vous regardent comme une bête curieuse… Ah oui, Romain est un lion. Un très gros lion. Il est le mâle dominant du cirque qui l'héberge.
Thierry, son dresseur lui a concocté pour l'occasion un petit numéro "live". Un truc pas facile… Thierry n'aime pas les trucs facile: "Romain, on va faire une séquence en continu. Tu seras dans les coulisses, moi sur le plateau.
Je discute du film, l'animateur te présente, je me lève, je vais me placer au fond du studio et tu me rejoins.
Fais gaffe, il y a du public, tu bouffes personne"…
L'émission est en cours. Dans sa cage, Romain guette le signal. Thierry parle. Cette voix il la connaît depuis sa naissance. Tout va bien.
L'animateur annonce: "Thierry, nous allons regarder le reportage que nous avons réalisé chez vous ce matin…"
Le reportage montre les installations du cirque, les animaux et le repas des lions…
Dans les coulisses, Romain s'agite. Il a le son, pas les images. On servirait les autres lions avant lui…??
Sur le plateau, Thierry lui aussi est perturbé. Ce n'est pas le déroulement prévu de l'émission et qu'il a répété avec son lion. Malgré tout il se lève et va se placer au fond du studio. Il lance son ordre.
Le rideau s'ouvre et Romain apparait. Il a presque bondi sur le plateau. Il a la tête des mauvais jours. Un truc ne va pas. Il reste là, babines relevées, gueule menaçante. Le silence est total. Les gens dans le public semblent pétrifiés. Ils ne savaient pas qu'un lion ça ressemble à ça… En vrai. Tous ont une sensation étrange qui les étreint: La peur ancestrale de la proie face au prédateur. Romain avance pas à pas. Il regarde dans les gradins. Il cherche quelque chose. Son attitude est sans équivoque, il va attaquer…
Thierry hurle des ordres: "Come, Romain, come…". Le lion avance lentement, très lentement. Il passe près de l'animateur qui se liquéfie sur son siège. Celui-ci a compris que c'est probablement sa dernière émission. La-bas au fond du studio des claquements de fouet. Romain tourne enfin la tête vers son dresseur, considère avec dédain tous ces pantins qui l'entourent et leurs désagréables odeurs de transpiration.
Le scénario prévu lui revient en mémoire. Il se dirige souplement vers son dresseur et entre dans sa cage.
Cette histoire je l'ai d'abord "vécu" comme simple téléspectateur. Ce n'est que quelques temps plus tard, alors que nous nous trouvions en studio pour des photos avec l'ami Romain, que Thierry me révéla les détails de ce qui s'était passé: "Ces idiots en régie m'ont inversé l'ordre du filage dans lequel nous avions travaillé. Du coup quand Romain a entendu le reportage, les autres lions en train de manger avant lui, le chef, ça l'a foutu en pétard… Heureusement, personne n'a moufté dans le public et Romain est un super lion qui ne panique pas. Une fois qu'il a compris que sa place n'était pas contestée, j'ai pu le reprendre rapidement sur moi et le ramener vers sa cage. En fait, à part cet intermède, il n'a pas dévier du trajet qu'on avait travaillé toute la semaine…"
Connaissant Thierry, et son caractère de lion, je n'aurai pas voulu faire partie des membres de la régie lorsqu'ils ont subit sa fureur après l'émission.
A bientôt.
Gérard
"Coucou les amis! Ça y est, nous revoilà! Papa et maman sont rentrés du Canada, ils ont passé de super vacances et ont rencontré nos marraines et taties et nos cousins à quatre pattes! Ça avait l'air chouette, dommage qu'on n'ait pas pu les accompagner! Mais on a pensé fort à vous tous chez grand-mère
On était contents de retrouver papa et maman après quinze jours de vacances! On leur a fait plein de câlins!
Marraine Mariette et tatie Lucie, merci pour les joujous
Plein de léchouilles les amis, et tout plein à ma Manou d'amour ainsi qu'à nos cousins canadiens!"
esta es la Cotorra Argentina , originaria de este país.
Es un ave que se adapta muy fácil y por ello ahora se encuentra por diferentes partes del mundo .
c'est la Perruche l'Argentine, originaire de ce pays.
C'est un oiseau qui s' adapte très facilement et pour cela maintenant on le trouve par différentes parties de monde.
"Coucou les amis! Ça y est, nous sommes de retour! Papa et maman sont rentrés du Canada, ils ont adoré leurs vacances et leurs belles rencontres avec nos amies de PA Ils ont rencontré nos marraines et taties et nos cousins à quatre pattes!
Réglisse et moi, nous sommes restés chez grand-mère à Paris. Et vous savez quoi? J'ai été sage comme une image, même pas une petite bêtise Quand je vous dis que je m'assagis, même maman a du mal à y croire, c'est pourtant vrai!
En tout cas, même si nous avons aimé notre séjour chez grand-mère, on était contents de retrouver papa et maman! On leur a fait des câlins je vous dis pas!
Marraine Lucie et tatie Mariette, merci pour les joujous
Plein de léchouilles les amis, je suis content de vous retrouver! J'espère que tu vas bien ma Niania d'amour"
Bonjour les ami(e)s!
Je viens vous souhaiter une bonne semaine!
Vous savez, moi aussi j'ai une marraine, maintenant! C'est Martine (Diane2004)! Elle a dit qu'elle nous aimait tous les six, Una, Gribouille, Khéops, Deubi, Vanille et moi, et qu'elle n'arrivait pas à choisir entre nous six, alors voilà : on est tous ses filleuls!
Gros bisous à toi, Marraine et des tonnes de câlins à vous, mes ami(e)s!
"Ah que c'est bon de retrouver son petit chez soi! Oh on était bien chez grand-mère, elle est gentille avec nous, elle nous adore (maman avait même emmené le coussin de Potiron sur lequel je dors en ce moment, celui sur lequel il fait son paton ).......mais de retrouver notre maison, c'était chouette! Potiron lui, vous l'aurez deviné, est déjà dehors! Première chose qu'il a réclamé ce matin! Moi, je préfère me lover dans le canapé et surveiller maman du coin de l'oeil!"
Je penserai tres fort a toi pour ton déménagement bel Azimut..... Tu dois prendre un gros camion moi je n'aime déjà pas le bruit de la voiture alors un camion.... Je te conseille de te mettre dans la grande malle avec tes habits..... Bonne route et bisous...
Un bisou tout particulier a Marraine Chantal.... et à mon Morris chéri
que tengan todos un bonita semana.!!!
muchos besos para todos en especial para mis madrinas Lau ,Andrea ,Katy,Nuria y Naty.
Un beso gigante a Valentin
Ayez tous un une jolie semaine.!!!
beaucoup de baisers pour tous spécialement pour mes marraines Lau, Andrea, Katy, Nuria et Naty.
Un baiser un géant à Valentin
l'homme pour qui on met le drap(car il salit beaucoup)vient de se lever de sa sieste...et nous ,on sait l'air géné qu'il avait quand on était blotties contre lui et que maman nous a prises en photo tous les quatre
c'était l'histoire de l'homme qui n'aimait les chats...ENFIN C'EST CE QU'IL DIT
maman veut bien envoyer la photo avec "papa"à qui la demande
Je suis une petite chatte qui a beaucioup de chance, car j'ai ete recueillie quand j'avais environ 5 semaines et que j'etais toute seule au milieu d'une route! heureusement que le conducteur avait de bons yeux. Mes humains ont cherche partout, aucun signe de ma famille...alors ils m'ont ramene chez eux. On s'adore...@co
Eclair : Voilà un chat qui porte bien son nom. Un chat comme je les aime, au caractère entier.
Vif et curieux de tout…
Photographié ici lors d'une séance de sauts pour une campagne publicitaire.