Que voila une drôle de rencontre, une Sylvaine prise en photo par une Sylviane..amusant. Ce papillon a attiré mon attention à travers tous les autres présents par son vol particulier, vol en battu, comme les papillons de nuit. Le mâle se reconnait à la tache allongée noire sur l'aile antérieure. C'est bien Monsieur Sylvaine qui était là. Assez chercheur d'embrouilles cette Sylvaine, le mâle en particulier, qui a un comportemnt territorial marqué, et pour l'avoir vu faire, je peux vous dire qu'il se poste sur un support stratégique pour intercepter tous les intrus..et leur grosseur ne lui fait pas peur..il vole sur tout ce qui passe trop près.
Devinez qui est la coquine de la maison?
Mais j'ai déjà eu deux fessées ,j'avais attrapé Cocotte et je commençais à lui serrer le cou quand maman m'a surprise...et vlan ,une fessée,et comme j'ai recommencé ,elle a rcommencé .
Dur dur d'être un petit loup comme dit maman ,au milieu de toute cette faune aussi
Je me souviendrai longtems de ce jour de juin où je me suis trouvée au milieu d'une miriade de papillons aux couleurs éclatantes. Plein les yeux de leurs couleurs enocre plus flamboyantes au soleil déclinant. J'ai pu saisir le moment où Monsieur Nacré faisait la cour à Dame...mais qu'il est difficile à saisir ce moment, car les prétendants ne leur laissent guére le temps de rester un long moment ensemble...et quel régal pour le photographe de réussir un tel cliché.
Jeux d'ombres et de lumières. Le soleil qui descend à l'horizon donne encore plus d'éclat à ce Nacré de la Ronce. Ces ailes qui semblent si fragiles sont recouvertes de minuscules écailles qui se chevauchent, un peu comme les tuiles d'un toit ou les écailles du poisson. Ce sont ces écailles colorées qui forment les couleurs et les motifs des ailes.Elles sont à l'origine du nom scientifique qui désigne l'ordre des papillons: les lépidoptères, ce qui signifie "ailes avec écailles". Ces écailles constituent cette "poudre" qui reste sur les doigts, quand on touche les ailes du papillon. Ne croyez pas à cette légende tenace selon laquelle le papillon meurt dès qu'on touche ses ailes, il est simplement dépouillé de ses écailles et perd ses couleurs, un membrane lui permet toujours de voler..
Bonjour mes ami(e)s,j’espère que tout le monde se porte bien parce qu’ici sur Paris c’est un temps bizarre ,un jour plein soleil et le lendemain ,il pleut ou il fait trop frais ,maman dis que la planète se dérègle mais je crois qu’elle radote ,en tout cas moi j’ai le bout des pattounes gelées .Non mais quelle galère .Vous allez encore dire que je rouspète mais je déteste cela ,je ne sais comment m’habiller ,ça c’est ce que maman dit tous les jour devant son armoire, et cela fait rire papa ,enfin rire !!Jaune oui le rire !!
Je vous envoie pleins de bisous tendre et des câlin aussi plein d’amour, bisous, bisous a mes marraines
Quelle ne fut pas ma surprise de voir cet énorme bête aux antennes impressionnantes, posée sur un piquet en bois, au milieu des herbes. Lorsque je l'ai pris dans ma main, il a déployé des ailes blanches comme le hanneton, puis il est allé se poser à quelques mêtres, dans un noisetier où j'ai eu tout le temps de lui faire le portrait..pas du tout effrayé le Prionus et je pense qu'il aurait bien sa place dans un dessin animé, avec une tête pareille.
Nous vous souhaitons à toutes et tous un exellent week-end .
Nous serons beaucoup plus absents les 2 prochaines semaines car Julien mon petit maître ( 14 ans quand même hihi ) est en examen donc maman doit vraiment être derrière lui pour veiller au grain
Grosses lèchouilles à mes marraines chérie et gros slurps à mes fans
Robert le Diable , quel drôle de nom. Fait il référence à ce Robert de Montgoméry, qui fut surnommé ainsi, tant il était cruel. Est - ce parce que ce papillon est clair d'un côté et sombre de l'autre (le Bien et le Mal) ou que ses ailes sont déchiquetées ( la Pénitence) qu'il se nomme ainsi? Il n'en finit pas d'étonner ce Robert, car en plus, il posséde une marque blanche en forme de "c" au revers de sas ailes postérieures, d'où ses autres noms "Gamma" et "Polygonia c - album".
Regardez bien cette photo, il n'y a pas quelque chose qui vous gêne??? Moi si, regardez ma chienne, elle a l'air toute triste avec sa muselière!!! J'ai réussi à l'habituer que quand elle voit sa muselière, elle est contente car elle sait qu'elle va aller promener. Mais ça me fait mal de lui infliger ça juste parce que c'est un rottweiler. Surtout que l'été arrive et que c'est un vrai supplice pour eux de porter ce truc avec la chaleur
Ce qui me fait aussi râler (pour ne pas utiliser un autre mot...), c'est que certaines personnes que je croise dans la rue me demande si mon chien est méchant??!!!
Ca ne leur vient pas à l'esprit que c'est tout simplement obligatoire, que je respecte la loi ( vous vous doutez de ce que j'en pense de cette loi ) et que NON, ma chienne n'est pas du tout méchante, que du contraire!!!
Bon ben voilà, je me suis défoulée alors maintenant, je vous fais de gros bisous et Maïka de grosses lèlèches
Ramiero en gros plan. Je n'ai aucun mérite : il se laisse prendre sans problème...
SVP : quelqu'un serait-il capable de me dire si c'est un mâle ou une femelle car je l'ai appellé RAMIERO (donc, identifié mâle) mais, à vrai dire, je me demande si ce ne serai pas PALOMBA, cet oiseau, en fait.... Merci !
Et re-voilà Ramiéro et Palomba, mes deux "pigeons-squatteurs-de-rebords-de-fenêtres" !!!
Après avoir disparu plusieurs semaines, ils "couvent" des billes d'argile (il n'y a pas d'oeuf) dans un pot abandonné sur la fenêtre de ma cuisine. Je ne les dérange aucunement, même quand j'ouvre la fenêtre etc...
Soit ils ont confiance, soit ils sont complètements inconscients...
Il doivent avoir senti qu'ils pouvaient me faire confiance...
Quel bonheur de revoir une aussi jolie merveille de la nature
J'ai pu remarquer que celui-ci faisait 10 centimètres d'envergure
Magnifique ! Mais il n'aimait pas trop les photos, il sautillait ça et là, superbe
Gros bisous à tous, je vous adore même si je ne suis pas toujours là, vous êtes dans mon coeur
Cette dernière photo de ma petite grand-mère Fifi,car ses jolis yeux se sont fermés pour toujours à 14 h 30 cet après-midi.N'étant pas très bien depuis quelques jours,nous devions nous rendrent chez le véto à 15 heures,au moment de la mettre dans son sac,car elle avait du mal à marcher,je l'ai prise dans mes bras,elle m'a regardé deux ou trois fois,puis son petit coeur c'est arrêté de battre.J'ai bien du mal à retenir ma peine qui est immense.Je l'adorais,elle repose près du muguet au jardin.Adieu mon amour de Fifi,moi,comme tous tes amis de P.A,nous ne t'oublierons pas.ADIEU MA FIFI D'AMOUR,TU RESTERAS TOUJOURS DANS MON COEUR,JE T'AIMERAI TOUJOURS MA PETITE MAMIE CHERIE. Elle allait avoir 15ans.
"alors chérie qu'a dit le docteur?"par Nounours
"je vais tellement bien qu'il en a été surpris,je cicatrise à une allure record et les petits ont la taille de bébés d'un mois alors qu'ils ont deux semaines
mais dis à ton fils que c'est parce qu'il a réussi son numéro de charme avec le docteur que tu lui permets d'écouter nos conversations privées." a répondu Vamp chérie
chut ne leur dites surtout pas que moi aussi j'écoute Fétiche
coucou tout le monde
Comme vous pouvez le constater je squate le coussin de mon frere J'ai pris l'habitude de m'y installer et d'y attendre sagement que moman ai fini de nettoyer ma cage
Je voulais aussi vous dire que je vais devoir me faire operer car la boule que j'ai n'est pas une boule de graisse mais un genre d'abscés que l'on trouve plutot chez les lapin normalement comme il s'est ouvert il va falloir l'enlever et ma maman a trés peur que je ne me reveille pas.
A bientot pour les nouvelles.
ma tite princesse qu' elle est belle n'est pas ? je la connait depuis plus de 10 ans elle est un peu vieille oui certe mais son propriétaire l'a sauvé ainsi que PRINCE, CHOCOLAT et CARAMEL il les a sauvé de l'abbatoir !! c'est une très très belle action. Si je pouvais je ferai comme lui
gros bisous ma princesse
Sûrement rassasié du suc des fleurs de ronces tout au logng de la journée, le Nacré a préféré la douceur de la fougère pour se prélasser sous les derniers rayons du soleil de la journée.