Parce qu'il adore le poisson, les histoires de peche sont les préférées de Gaston.
***
Marius et Escartefigue sont allés à la peche ensemble. Mais alors que Marius sort de l'eau un poisson après l'autre, Escartefigue ne prend rien, absolument rien. À la fin de la journée, il trouve la plaisanterie mauvaise:
- Marius est tombé sur le bon coin, se dit-il. Demain, je reviens une heure avant lui et je prends sa place. On va voir ce qu'on va voir!
Et le lendemain, il s'installe à l'endroit où Marius a fait sa peche miraculeuse. Il jette sa ligne, attend, et ça ne mord pas. Et tout d'un coup, un petit poisson sort la tete de l'eau et lui demande:
- Ben alors, votre ami, il vient pas aujourd'hui ?
J'espère que votre Noël s'est très bien passé , que vous n'avez pas trop abusés des bonnes choses sinon en janvier il ne restera plus qu'à aller . Je dis bien en janvier car là il y a encore la nouvelle année et RE . Grosses lèchouilles à toutes mes marraines que J'ADORE ainsi qu'à Marie-Claire(Toutoute) pour sa belle carte et des gros slurps à toutes mes amies (is) de PA . Je vous aime très fort et je voulais vous dire encore MERCI de tous vos gentils commentaires
«Je m'appelle Kali. Je suis une belette qui fait plein de betises... une petite minette à peine plus grosse qu'un bébé-chat mais qui déplace beaucoup plus d'air que Gaston et Mischa ensemble... Cependant, si ma maman soupire parfois d'impatience devant mes betises, elle sourit beaucoup plus souvent devant mes qualités. Car j'en ai !
«Quand on m'appelle, je viens tout de suite. L'indifférence ou l'indépendance, connais pas. Et ma maman aime bien que je me souvienne toujours sous quel meuble impossible à déplacer j'ai fait valser ma souris.
«Bref, elle est gaga de moi...»
Telle que vous la voyez, les ami(e)s, Kali est en train de raconter une histoire à Mischa et Gaston qui sont tout ouie.
***
Une femme se présente à la porte du paradis:
- Je cherche mon mari, dit-elle à saint Pierre. Il est petit, gros, avec une moustache noire et il m'avait dit que si jamais je.... devais connaitre intimement un autre homme, il se retournerait dans sa tombe.
- Ah! Je vois qui c'est, dit saint Pierre. Ici, nous l'appelons la Toupie.
Le lendemain de Noël, je suis un peu fatigué. . Je vous fais un petit sourire pour vous remercier de toutes vos belles cartes et vos voeux. Maman aussi vous dit un grand merci.
Nous vous souhaitons UNE BONNE ANNEE 2006
.
Bisous mes amis (es), mes taties sans oublier mes marraines Martine ( Cencydu ) et Dominique ( Domino310 )
jE VOUS REMERCIE POUR VOS GENTILS COMMENTAIRES. CE SOIR PELUCHE EST HOSPITALISE VOIR FORUM
Frileux bien à l'abri dans la grotte