Mischa regarde passer les écureuils, les chiens, les gens… pas un chat, ni un cheval…
***
En raison des vendanges, le capitaine a accordé une permission exceptionnelle à tous les paysans de la compagnie.
La fête au village a dépassé la mesure. Le vin a coulé à flots. Au moment du dernier train, les braves conscrits sont plus ou moins répandus sous les tables ou dans les caniveaux. Et le lendemain, tous rentrent au casernement avec un jour de retard.
Le capitaine exige des explications…
- Mon capitaine, dit le premier soldat, ce n’est pas de ma faute. Ma famille m’a raccompagné en carriole et tout d’un coup, en plein milieu de la route, le cheval est tombé raide mort! J’ai dû faire les 5 km à pieds et j’ai manqué le train.
- Mon capitaine, dit le second soldat, moi aussi mes parents ont voulu m’accompagner au train en carriole et le cheval s’est effondré par terre.
Et tous les gars se mettent à raconter la même rocambolesque histoire. Quand c’est au dernier de parler, le capitaine rugit :
- Alors, je suppose que ton cheval aussi est mort en plein milieu de la route ?
- Non, mon capitaine, fait l’autre, mais j’ai raté le train quand même à cause de toutes ces charognes qui bouchaient le chemin…
Une fois sa panse bien remplie, Gaston s’installe sur le comptoir tous les matins. Quand mon appétit est trop grand, il est comme ma conscience.
***
Un type arrive dans un bistrot et dit :
- Je voudrais un café crème et 2 croissants.
- Navré, dit le barman, je n’ai plus de croissants.
- Bon, fait le gars. Alors, donnez-moi un demi et 2 croissants.
- Vous m’avez mal compris, monsieur. Je vous dis que je n’ai plus de croissants.
- Ah bon!… Eh bien, donnez-moi une tasse de thé et 2 croissants.
- Mais enfin, monsieur, je vous ai déjà dit 2 fois que je n’avais plus de croissants!
Alors un autre client s’interpose et déclare au barman :
- Vous êtes bien trop patient, mon vieux. Si j’étais à votre place, il y a longtemps que je lui aurais lancé à la figure ses 2 croissants…
Le Jardin zoologique du Québec est à l'extrémité nord de la capitale, tout juste où commence la campagne... La campagne qu'appréciait un certain Joseph Prud'homme qui lacha un jour, désabusé:
«Je me demande pourquoi on ne batit pas les villes à la campagne... L'air y est tellement plus pur !»
Photo prise le 20 octobre.
Bonjour amis(es) de PA0
Je suis très heureuse car je viens d'avoir la visite de la P'tite Fifille
J'étais inquiète car elle n'avait pas montré le bout de son petit nez depuis plus d'une semaine Mais la revoilà, et avant que je lui donne son assiette de pâtée et de lait, elle a bien voulu poser pour vous
Bon week-end à Vous et vos Zamours
Quand on vous dit que je m'assois dans la gamelle..... Môman ne voulait pas que je prenne les croquettes de Philo alors elle a monté la gamelle dans les chambres.
Je suis trop petite pour arriver à monter les marches.... mais je m'entraine...ce matin j'en ai monté une.... après c'était trop trop dur