Me re voilà
Vous vous êtes ennuyés de moi??? Moi beaucoup
Je vous embrasse tous et tout spécialement à mon amoureux de toujours mon Figaro
Des bisous à ma marraine Silie
Des bisous à mes cousins et cousines BillyBou, Cric, la tornade rousse Chiffon
Encore d'autres bisous à mon cousin Nikki, ma cousine Maddo et Berthine
Des bisous à ma belle soeur Mousseline et mon beau-frère Mimimousse
Ouf ça n'en fait des bisous
«Ma maman a du gagner au loto, les amis. Elle dit qu'elle va embaucher un portier pour la porte du balcon. Pourtant elle devrait me remercier quand je demande à rentrer ou à sortir des dizaines de fois par jour : la marche est bonne pour la santé, d'après ce que j'entends.
«Bon Week-End, marraine Jacqueline et marraine Cathy. J'ai tout de meme le temps de penser à vous malgré mes nombreuses allées et venues, vous savez !»
Moi, je suis un cousin des macareux. Meme si j'ai l'air un peu farouche, je suis aussi gentil. On me compare souvent a un chevalier teutonique a cause des traits blancs autour de mes yeux qui font penser a la fente d'un heaume, mais je suis tellement plus gentil et je ne veux agresser personne. Je veux que l'on m'aime, comme mes cousins.
Mes premières photos du renard urbain: celle-ci est la dernière de la série, et il m'a fallu beaucoup de patience et d'attente. La maman a établi son terrier dans les fondations d'une maison démolie et y élève quatre jeunes. Un matin je me suis postée de 07:30 à midi sans les voir ! J'y retournerai promis et il faudrait que je me lève tôt aussi pour "shooter" ceux de notre jardin !
Nikon D70 Objectif Sigma 175/500 à 380, f/6.3, 1/100 sec.
Mes premières photos de renard urbain: des heures de patience et d'attente et lorsque je suis repérée, on file à nouveau dans le terrier. La maman s'est établie dans les fondations d'une maison démolie et y élève quatre jeunes. On peut les observer de jour, la nuit ça rôde avec les chats. Aux Etats-Unis, c'est le Coyote (Canis latrans) qui s'est lui aussi urbanisé puisqu'on a pu en observer à Central Park, à New-York !
Nikon D70 Objctif Sigma 175/500 à 500, f/6.3, 1/100 sec.
Mes premières photos de renard urbain: Lausanne et sa banlieue en compte plus d'un millier et ces renards sont parfaitement adaptés à ce milieu. Il n'est pas rare de les observer de jour, assez fugitivement il est vrai, et la nuit ils sont presque aussi nombreux que les chats ! Dans notre jardin nous en avons trois et je vois les traces de leur passage nocturne: crottes, jouets - ils ramènent des tas de choses, vieilles chaussures par exemple -, et ils me dévorent mes framboises !
Nikon D70 Objectif Sigma 175/500 à 500, f/6.3, 1/100 ec.
Mes premières photos de renard urbain: c'est un sujet qui me passionne autant que les loups et le phénomène du "Urban fox" est connu depuis une quinzaine d'années et commun à toutes les villes. Le renard urbain fait son terrier dans de vieilles fondations, les cimetières, les caves abandonnées, les jardins. Il a assez de nourriture et fait conscencieusement les poubelles. J'ai pu régulièrement l'observer dans notre jardin et même un matin à huit heures, presque nez à nez !!!
Nikon D70 Objectif Sigma 175/500 à 500, f/6.3, 1/100 sec.
Mes premières photos de renard urbain, "Urban fox", comme disent les Anglais. Il m'a fallu des heures de patience et d'attente ! Le renard urbain naît, vit et meurt en ville et il s'est parfaitement adapté à ce milieu. Là, une renarde a fait son terrier dans les fondations d'une maison démolie et y élève quatre jeunes.
Nikon D70 Objectif Sigma 175/500 à 360, f/6.3, 1/125 sec.
Bien entretenu, svelte; noir, Presque le cheval de Zorro, après tout pourquoi pas,
mon papa dit qu'il s'appelait Tornado (le cheval de Zorro), s' il s'est trompé, faite le moi savoir, en attendant on l'appellera donc : TORNADO.
(photographié à la fête de TITUS)
Si quelqu'un pouvait me dire la race : je la modifierai.
MADDO: Dis Maman,tu me trouves aussi jolie que Berthine
Maman: mais oui ma chérie,mais oui, vous êtes différentes c'est tout ,
tu sais la beauté prends différents visages,différents aspects ,mais c'est toujours la beauté mon
Est-ce que les Roses Rouges sont plus belles que les Roses Blanches ?
MADDO : Non maman,elles sont différentes.
MAMAN: tu as tout compris ma fifille chérie