Mes premières photos de renard urbain: il naît, vit et meurt en ville et s'adapte très bien au milieu urbain. Une maman a établi son terrier dans les fondations d'une maison démolie et il m'a fallu toutefois des heures de patience et d'attente pour les voir et les photographier. Certaines fois je suis rentrée bredouille, mais quel bonheur, fugitif et magique lorsque j'en vois un sortir son bout de nez. J'y retournerai, promis !!!
Nikon D70 Objectif 175/500 à 360, f/ 6,3, 1/160 sec.
Mes premières photos de renard urbain: des heures de patience et d'attente pour les voir et les photograpier !!! Une maman a établi son terrier dans les fondations d'une maison démolie et y élève quatre jeunes. Le renard est très fréquent en milieu urbain, il s'y adapte très bien, et Lausanne et sa banlieue en compte plus d'un millier.
Nikon D70 Objectif Sigma 175/500 à 360, f/6,3, 1/125 sec.
Mes premières photos de renard urbain. Il m'a fallu des heures de patiece et d'attente pour arriver à les voir et à les photographier. Une maman a établi son terrier dans les fondations d'une maison démolie, en pleine ville et y élève quatre jeunes. Le renard urbain est un phénomène connu dans toutes les villes et Lausanne et sa banlieue en compte plus d'un millier !!!
Nikon D70 Objectif Sigma 175/500 à 460, f/6,3, 1/200 sec.
J'ai le bonheur de vous présenter mes premières photos du renard urbain (Urban fox). Il naît, vit et meurt en ville et s'adapte très bien à ce milieu. Il m'a fallu des heures de patience et d'attente pour photographier cette maman, accompagnée de quatre jeunes. Ele a établi son terrier dans les fondations d'une maison démolie, en pleine ville.
Nikon D70 Objectif Sigma 175/500 à 290, f/8, 1/640 sec.
«Ma petite Berthine, ton parrain t'a un peu négligé ces jours-ci, et il s'en excuse. J'étais complètement aplati par la canicule. Heureusement que marraine Maud est là pour compenser mes absences.
- Parrain, dit Berthine, j'ai mal à croire que toi tu peux etre aplati. À moins qu'un rouleau compresseur puisse grimper sur ton balcon, je veux dire ».
Mes toutes premières photos du renard urbain... Il m'a fallu des heures de patience et d'attente pour "shooter" cette maman, qui a établi son terrier dans les fondations d'une maison démolie, en pleine ville. Le "Urban fox" comme disent les Anglais vit totalement en milieu urbain et s'y adapte parfaitement. Lausanne et sa banlieue en compte plus d'un millier.
Nikon D70 Objectif Sigma 175/500 à 500, f/8, 1/640 sec.
Mes premières photos de renard urbain. Une maman a établi son terrier dans les fondations d'une maison démolie, en pleine ville et y élève quatre jeunes. Il m'a fallu des heures de patience et d'attente pour les voir et les photographier, et je n'ai pu à ce jour qu'apercevoir deux des petits. Celui-ci est particulier avec ses grandes oreilles ! Le renard urbain naît, vit et meurt en ville, il s'adapte parfaitement à ce milieu...
Nikon D70 Objectif Sigma 175/500 à 460, f/6,3, 1/250 sec.
Maman a offert à Mischa un coussin pour sa chaise sur le balcon.
- Tu es gentille de m'offrir ce coussin, maman. Peut-etre que je ne le mérite pas, me suis pas privée de bousculer la belette depuis quelques jours... mais si tu savais comme elle est teigne.
- Un mot de plus sur le dos de la bel... de Kali et tu seras privée de coussin pour le reste de la semaine, Mischa.
Mes premières photos de renard urbain. Le "Urban fox" naît, vit et meurt en ville et il est parfaitement adapté au milieu urbain. Une maman a établi son terrier dans les fondations d'une maison démolie et il m'a fallu des heures de patience pour les voir et les photographier. Nous en avons trois qui viennent aussi dans notre jardin, mais de nuit, et l'autre nuit encore j'ai pu apecevoir un jeune dans notre rue...
Nikon D70 Objectif Sigma 175/500 à 360, f/6,3, 1/125 sec.
Mes premières photos de renard urbain, "Urban fox" comme disent les Anglais... une maman a établi son terrier dans les fondations d'une maison démolie, en pleine ville. Il m'a fallu des heures de patience et d'attente pour les voir et les photographier, et là il faut y aller très vite, car ils se cachent aussi sec. Ce jeune était un plus plus curieux et moi je devais calmer mes battements de coeur et me concentrer sur ma prise de vue !!!
Nikon D70 Objectif Sigma 175/500 à 460, f/6,3, 1/200 sec.
Mes amours, pour qui je me bats depuis des années. Il s'agit-là de loups de l'Arctique (Canis lupus arctos). Ils étaient écrasés de chaleur au fond de leur enclos et je n'ai pas pu prendre beaucoup de photos ce jour-là.
Nikon D70 Objectif Sigma 175/500 à 500, F/6,3, 1/80 sec.
Coup de gueule: honte à l'éleveur qui vient d'abattre un loup en France... Protégez vos troupeaux, nom de Zeus !!!
Maman ADORE cette photo , elle dit que je ressemble à ce qu'elle aime beaucoup = un loup , pour une fois , je suis d'accord avec elle . Marraine Cat , tu vas pas avoir peur de moi car là , il ne reste plus que 3 jours avant de dans tes bras . Cette belle photo , maman la dédie à toutes mes marraines = Delphine (Lauripoy)+ Cat (Aneva)+ Martine (Cencydu)+ Christel (Jolilou)+ Lydie (Cyclopes)+ Nuria + Coco (Labrador25) + Lou (Rony22) + Flo (Pergat) si il y a d'autres candidates ? . Gros gros calinous à vous toutes , je vous aime
BETHINE ;Je me sens en pleine forme ce matin,je me sens d'attaque pour toutes sortes de nouvelles bêtises,à moi les nappes,les bouquets,les bibelots,les lampes,le grand jeux quoi
MAMAN;Figures toi ma chérie,que moi aussi j'ai la forme ,alors,je te suggère de ralentir tes ardeurs sinon
BERTHINE; OUPS.........
Une ballade dans les bois c'est génial les amis . Il y fait frais et c'est extra de et de s'éclater comme un fou . Mais ne jamais s'éloigner de trop , c'est le mot d'ordre de maman . Elle veut toujours ma voir , c'est une vraie mère poule . Mais quand elle dit couché , eh bien c'est couché , j'écoute bien , vous trouvez pas . Gros calins à vos amours et à vous des gros slurps ( plus particulièrement à Lolo22 , Toutoute et Claudy pour leurs gentils commentaires )
Dialogue entre Rebel et Arko. (=Rebel,=Arko)
-Arko arrête de me mordiller la queue!
-pourquoi,grand frère?
- premièrement,parce que ça fait mal;
-Et?...
-Mais laisse-moi finir!Et deuxièmement,parce que mams est en train de nous prendre en photo et que si tu ne veux pas avoir l'air d'un méchant aux yeux de tout le monde (et de tes marraines,de plus!)tu dois arrêter!Compris?
-Oui!
Bisous à nos marraines Delphine,Nathalie,Christel,Joëlle et Catherine!
Je voulais montrer le bon exemple à mes ainés , car ils ont souvent tendances à ne pas assez boire et là , je pense surtout à Marcus ( de marraine Labrador25 ) il faut boire mon copain car c'est très bon pour tes reins . De plus marraine se tracasserait un peu moins . Donc un petit effort , sinon c'est moi qui vient te donner à boire pour te mettre sur tes . Bisousssssssssssss à tous et toutes et bonne journée
Là , j'avais 4 mois 1/2 et je me prosternais déjà à tes pieds maman . Elle disait déjà à cette époque = il y a tant d'amour dans tes yeux quand tu me regardes que je sais que toi et moi , c'est pour la vie . Tu avais raison maman . Grosses lèchouilles à tous et plus particulièrement à Allenaid et Gattou pour les gentils commentaires ( et d'autres encore , une autre fois )
je suis une nouvelle venue, arrivée dans ce lieu le 5 juillet 2005 à 21h. On me regarde en me disant "Agathe", mais je ne comprend pas encore ce que cela signifie... Pour le moment je me cache, mais j'ai vite su aller à la gamelle...je suis née le 24 avril 2005. ma nouvelle maman me charge de vous faire pleins de bisous à tous
je suis une nouvelle venue, arrivée dans ce lieu le 5 juillet 2005 à 21h. On me regarde en me disant "Agathe", mais je ne comprend pas encore ce que cela signifie... Pour le moment je me cache, mais j'ai vite su aller à la gamelle...je suis née le 24 avril 2005. ma nouvelle maman me charge de vous faire pleins de bisous à tous
je suis une nouvelle venue, arrivée dans ce lieu le 5 juillet 2005 à 21h. On me regarde en me disant "Agathe", mais je ne comprend pas encore ce que cela signifie... Pour le moment je me cache, mais j'ai vite su aller à la gamelle...je suis née le 24 avril 2005. ma nouvelle maman me charge de vous faire pleins de bisous à tous
Vous me reconnaissez , là j'avais à peine 4 mois et vous avez vu comme j'étais déjà fièr et attentif . maman disait toujours que je ressemblais à un nounours , un petit ours polaire blanc , n'importe quoi . Vous en pensez quoi vous . Gros slurps à tous et cette fois plus particulièrement à Patcat et Myfan pour leurs gentils commentaires ( + bien d'autres , mais chaque chose en son temps )
Les marmottons s'en donne à coeur joie, mais maman est tout près, elle surveille.