Jiro
Chaud devant mes ti-choux je vous attend pour des parties de jeux dans la neige, on va trop s'éclater cousin Taram t'arrive à suivre? Marraine Tarentule, Dookai et Labrador25 je vous fais plein de gros bisous enneigés
Votre Jiji
Hello mes Ti-choux un grand merci à tous y'a encore plein de neige on va s'amuser comme des fous ma Tina je t'attend
Suite de l'arrivé de Chloée en Nouvelle France
Comme je te disais il faisait très froid en Nouvelle France. Et il y avait des arbres partout. Ton ancètre était laboureur. Moi, Chloée la rousse, je devais chasser les petits rongeurs. On a donc construit avec l'aide de d'autres premiers arrivants le Québec!!!
Nous nous sommes établis à l'Ile d'Orléans vers 1660. Nous nous sommes construit une petite maison dans la paroisse St-Jacques. Ton ancètre a rencontré une jolie demoiselle et s'est marié. Il y a eu plusieurs enfants qui ont eu plusieurs enfants et en 1964 te voilà!!!
Béat elle est super gentille que m'a dis maman Elle m'a dit aussi que c'était ma marraine Moi j'étais super content Et elle m'a aussi dit qu'elle l'adoré
Môman elle m'a aussi parlé de Gilbert, un motard Ca vous dit quelque chose ? Eh ben lui c'est mon parrain Et lui aussi il est super sympa
Un grand merci à tous pour la selection de Lapinix
Coucou,mes amis!Cette photo date de la semaine derniere...Je ne peux plus sortir pour le moment car le gros matou qui rode dans le jardin est "entier"d'apres mamanEt...comme moi je pousse des droles de cris parait-il on ne me laissera pas sortir avant que le veto s'en chargeJe ne comprends pas tres bien...Bisous a tous et un gros calin a mon Nikki qui saurait chasser ce matou s'il etait la!
NIKKI : pendant que ma soeur Maddo aide Maman à certaines tâches ménagères ,
à moi il a été assigné de faire un peu d'époussetage,c'est ce que je fais,je commence par le Froufrou,ça risque dêtre long.....
c'est un travail très laborieux,qui demande beaucoup de minutie.........
j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre ce travail.
J'espère que vous me croyez
Maman s'inquiétait à tort, semble-t-il, au sujet des dangers que courait Kali face à la russe et ses manières un peu rustres.
- Elle ne me fait pas peur, maman. J'en ai vu d'autres, lacha-t-elle en soupirant.
- Ne me sors pas tes vieilles histoires, Kali. Tu n'étais pas la meme. Peut-etre étais-tu plus costaud, plus grande...
- Pas du tout. J'ai toujours été la meme, maman.
- Qu'en sais-tu?
- Je me souviens de tout, maman. N'as-tu jamais entendu parler de la mémoire légendaire des chats?
Kali reprend le récit de sa vie à Paris. S'étant enfuie de chez Esmeralda, elle est dans l'Ile St-Louis où St-Exupéry l'a aperçue dans le jardin de son ami Montand. Elle ne veut pas repartir chez 'Esameda'.
«Cette vie est derrière moi, Antoine. Dis à Quamo que je ne manque de rien.»
Les jours passaient et Montand et sa famille s'habituaient à la présence de Kali dans leur jardin. Un après-midi, sur la terrasse Montand chantonnait et réglait le rythme de ses déplacements en vue d'un gala. Il trébucha et leva la tete. La petite chatte était là, une lueur moqueuse dans ses grands yeux.
Minou-Tigré souhaitant la bienvenue à Zed
Notre beau Zed nous est enfin revenu castré donc libre. C'est dans l'exubérance qu'il a retrouvé ses amis à quatre pattes. Même Minou-Tigré lui a souhaité la bienvenue.
Le calme revenu, Zed m'a regardée avec un brin de reproche, m'a lancé quelques miaulements d'incompréhension pour finalement me sauter dans les bras et mettre ses pattes autour de mon cou. Les yeux dans les yeux, je lui fais la promesse de toujours le garder près de moi. Zed comprend et scelle nos retrouvailles par un bisou suivi de ronrons sonores.
Une conversation entre Chloée et sa maman:
Tu sais maman je dois te dire quelque chose. J'ai eu des vies antérieur. Surprise de maman!!!
Ah oui, comme Kali, Mischa et Gaston? Oui maman
En plus, c'était dans ta famille. Je suis arrivée en 1658 à Québec (Côte de Beauport) avec le premier de la lignée du côté de ton papa.
J'ai été adoptée par le premier de la lignée. Il vivait à Cissé en Europe. Lorsqu'il m'a adoptée, je pensais vivre à la cour du Roi mais qu'elle ne fut ma surprise de m'embarquer sur un bateau et arrivé en Nouvelle-France. C'était vraiment pas chaud
MADDO: allons petit frère tiens toi tranquille pendant que je replace ta coiffure,
ça va te rafraîchir un peu les idées.....pis après je passerai à tes zoreilles,
Même si je suis bien occupée,je peux quand même dire bonjour à tous mes amis(ies) de PA , et un particulier à mon petit Bouli avec de gros tendres bizous.