La vie de Kali et Gaston est bouleversée par l'arrivée de Mischa qui vient grossir la famille de chats du tiers !
- Dis, mon vieux, demande Kali à Gaston. Penses-tu qu'elle est là pour rester ?
- Belette, je ne suis pas d'humeur à me faire appeler 'mon vieux'.
- Mon humeur est à la traine aussi, l'ourson, mais si tu répondais à ma question ?
- Je pense qu'elle va rester, Belette. Parce qu'elle a bon caractère, elle. Meilleur que toi et moi et maman va se laisser prendre à son jeu. Et puis, elle est pas laide, faut l'avouer.
- Ça alors !
- Je constate, c'est tout.
«Je vous jure, les ami(e)s, la vie nous réserve parfois de droles de surprises. Maman allait faire du shopping il y a 2 jours et elle est revenue avec... une minette. J'étais pas contre l'idée au départ mais la nouvelle a été horriblement maladroite. Kali et elle ont croisé le fer sur le haut d'une armoire et le choc a été si bruyant que j'ai déguerpi sous le lit de maman et depuis j'en sors que pour le nécessaire...
Elle est jolie mais faut-il vraiment qu'elle affiche sa joie de façon aussi... euh... osantaratoire ?!
- Ostentatoire, Gaston. Tu déparles, toi aussi ?!
- J'suis dyslexibitique, maman.
- Dyslexique, Gaston.
« J'ai l'air pensive, les ami(e)s, mais y a de quoi. Il y a maintenant 36 heures que je suis dans mon nouveau foyer et, pour tout vous dire, y a que moi qui suis contente de mon sort. Le gros chat gris passe son temps sous le lit de maman, la petite excitée aux grandes oreilles n'arrete pas de me gronder, et maman est très gentille mais visiblement inquiète... Moi, je suis une bonne nature et je fais confiance au destin. Je grimpe partout, je mange bien, je cours après le ballon rose et les boulettes de la petite chose bizarre et je dors meme dans le lit de maman.»
Happy Teddy Bear over val and dale
(joyeux nounours par monts et par vaux)
était mon prénom, mais Dourak résonnait mieux dans les bois, les montagnes, les prés, les plages, mais aussi les dunes de sable du désert.
Par monts et par vaux j'ai suivi tous les périples de mes maîtres, voyageant du Danemark, à la Hongrie, parcourant toute l'Europe, (faisant même mon pipi à Berlin en regardant la porte de Brandebourg pour y célébrer la chute du mur), mais aussi les Dolomites avec les marmottes impossible à attraper, puis le Maroc où dans les dunes de sable j'ai essayé d'attraper des goundy... J'étais toujours joyeux même jusqu'à mes 13 années, mais je m'en suis allé en avril dernier pour rejoindre le pays de l'Arc en Ciel.
Merci de tous vos commentaires sur ce site, car tant que l'on pense à nous , nous sommes toujours en vie ...
Je me repose!
Gros bisous câlins à ma marraine
PAR VOS COMMENTAIRES, SELECTIONS,VOTES, VOUS
M'AVEZ ELUE CHIENNE DE LA SEMAINE,JE VOUS EN
REMERCIE TRES CHALEUREUSEMENT, J'EN SUIS TOUTE
EMUE ET TRES CONTENTE. CALINS A TOUS VOS TRESORS