Kali est chez Esmeralda, le personnage de Notre-Dame de Paris où elle a rencontré Antoine de Saint-Exupéry.
«Ses cours de pilotage et son travail faisaient qu'Antoine avait peu de temps à nous consacrer, Esameda et moi. C'était une fete quand il nous faisait la surprise de sa présence. Nous passions souvent tous les trois place de la cathédrale et puis dans un café qu'affectionnait Antoine. Lui et Esameda buvaient café sur café, moi je me contentais de les admirer et de les aimer. Antoine ne put jamais convaincre Quasimodo de nous accompagner. 'Je dérangerais' disait-il, embarrassé.
Houm
Ba ouais mes ti-choux p' tit coup de bluzz , j'ai le goût à rien j'imagine ma Prisca se faisant dorer sur sa belle plage de Corse regardant derrière ses lunettes de soleil les beaux petits qui passent ah non je me fais trop de films moi
Venez me faire un bisou çà va me réconforter
Marraine Nirvanaaaaa prend moi dans tes bras
votre Miakou
Gaston est en Alaska, chez les Labuche. Mais sa vie est bouleversée par l'arrivée des Rolling Stones dans ce hameau perdu aux confins du globe.
«Avec moi accroché à son dos comme un lierre, GWB sortit dans la rue en hurlant comme un putois. Je tenais bon, mes griffes bien plantées, pas question de le laisser ennuyer Jagger et sa bande. D'instinct, Labuche prit le chemin de la maison. Ses cris ameutèrent Laura qui ouvrit la porte, je sautai sur le sol. Elle voulut me faire entrer, mais je me contentai de me frotter contre son mollet. Elle comprit, je pense, qu'on ne se reverrait plus.
C'est ma petite mamour à moi, je l'ai eu elle n'était pas sevrée, je l'ai trouvée dans la rue toute seule depuis 2jours puis je l'ai soignée et gardée! Elle trop belle ma mamour!
Elle est malheureusement décédée renversée par une voiture le jeudi 3 février 2005.
C'était un bébé tout à fait merveilleux! Tu me manquera à tout jamais ma Mamour...
Les chats oubliés (suite)
C'est ainsi qu'à chaque hiver, nous accueillons un, deux, parfois trois chats. L'instinct de survie les oblige à s'accepter mutuellement. À l'abri, le ventre plein, ils survivent à l'hiver.
Le printemps venu ils disparaissent.
Parfois, il nous arrive de trouver près de la porte, soit une souris, soit un oiseau. C'est, nous en sommes certains, l'offrande d'un de nos hôtes de l'hiver.
Les chats oubliés (suite)
Abandonnés, oubliés, ils sont là et me fixent. Ils attendent.
Je souris, fais "oui" de la tête et leurs yeux s'illuminent. Ils savent. Ils sont à la bonne porte.
Un bon bol de nourriture calmera leur faim. Ce soir, demain et après, il y en aura d'autres.
Que faire? (à suivre)
Kali est chez Esmeralda, le personnage de Victor Hugo chez qui elle a rencontré Antoine de Saint-Exupéry de qui elle et Esmeralda sont amoureuses.
«Parfois M. de Saint-Exupéry m'amenait Place de la Cathédrale sans Esameda car elle était occupée à ses cours de danse ou elle jouait aux cartes Quasimodo et lui étaient devenus des copains. Jamais Antoine ne se moquait du sonneur de cloches et, loin de le trouver répugnant, il l'aimait bien. 'Ce pauvre Quasimodo a eu la malchance de naitre homme. S'il était un animal, on accepterait sa différence. L'homme est un loup pour l'homme, Kali'
les Ami(e)s,
Il y avait self-service aujourd'hui alors je me suis servi de la tourte bressane et... j'ai apprécié ce qu'avait préparé mon copain Fred dans son assiette.
Pas de fromage , pas de dessert !
Maman était en colère Elle a refusé de me faire des sourires et j'ai senti quelque chose qui n'était pas une caresse sur mon arrière-train
Mais, je vous promets, je ne recommencerai plus aujourd'hui.
Bon, maintenant un peu de repos pour digérer tout celà.
"heureusement que j'ai un plastron blanc visible, car je suis si noir... qu'on a du mal a m'observer dans la photo..."
"bine ca am plastronul asta alb vizibil pe pieptulet, ca sunt asa de negru ca nici nu ma vad in poza..."
est-ce-qu'on peut me voir, la-bas, a la Grisonniere?
je veux dire a m-me et m. Maudrich que je suis tres bien ici; on m'aime beaucoup et on s'occupe bien de moi!
je suis un petit peu entete, mais ca va... ils ont de la patience...
on va se revoir bientot!
regardez-moi bien, comme je suis beau! (KEN)
Bonjours les amis des animaux,
Je suis le plus heureux des matous car depuis le 29 Novembre, j'ai un petit frére sans poils qui s'appelle Tomi, il est super beau et je lui fais déjà des câlins mais tout doucement pour ne pas lui faire peur...
Gros bisous à tous et bon Week end
Câlins à Margot, Valérie et Mariette la Mamie de coeur de Tomi
Signé Bouli
Gaston est en Alaska chez Georges W. Labuche et sa femme Laura, en 1890.
«GWB commençait à m'agacer sérieusement, les ami(e)s. J'étais dans la loge de Mick Jagger pour rencontrer les minettes que ce dernier attirait, et voilà que c'est cette teigne qui surgissait encore pour m'empecher de danser en rond. À quelle pénitence serais-je soumis s'il me voyait serrer une minette de près ? Mes genoux endoloris me suppliaient de faire quelque chose. Je sortis mes griffes et grimpai après lui comme un lierre après un mur en planches de bois. Il hurla de douleur et prit la porte avec mes griffes et moi accrochés à son dos.
L'ourson a été généreux, ce matin. «Vas-y sur le comptoir, Belette, qu'il a dit à Kali. Pour une fois je me contenterai de la table.» Ce qu'il n'a pas dit à la petite c'est que c'était le matin 'au-diable-le-cholestérol-je-me-fais-des-oeufs-au-bacon' et que la coutume veut que maman partage le bacon avec son nounours préféré.
«Gaston s'imagine que je ne sais pas qu'il fait la sieste dans mon 'pitilit', mais il se trompe, les ami(e)s. De mon poste d'observation sous le grand lit, je vois son manège. Si je ne proteste pas, c'est que ça m'arrange. Il peut dormir toute la journée si c'est ce qu'il veut, j'aurai maman à moi toute seule.»
mon petit KEN... on t'aime tant...
tu es aussi speciale que notre cher SID...
SID aurait bien aime jouer avec toi et prendre soin de toi...
"regardez-moi comme je suis beau!"
("la modestie est l'une de mes nombreuses qualites!")
j'ai deux mois et une semaine dans cette photo!
uitati-va la mine cum sunt de frumos!
sunt cam rasfatat!
in poza aceasta am doua luni si o saptamana
Estos gatis aparecieron en la universidad donde yo estudio este verano, alguien debio pensar que "eran un estorbo" para sus vacaciones y aun asi los pobrecitos confian en la gente... mas ahora que les llevo comida todos los dias, se están poniendo gordotes y son cariñosisimos. Por la noche se refugian en la antigua caseta del guardia. Los tengo mucho cariño a este par de bichejos.
Obiwan est le cheval de ma cousine (je le dis sur toutes les photos), il va bientôt avoir 3 ans donc est encore considéré comme un poulain mais qui s'approche de l'âge adulte !! Je le monte environ une fois toute les 3 semaines et c'est + qu'un plaisir de le monter , il est super !! Là il est avec une fjord avec qui il partageait son pré avant mais il a changé de pré !! Ne sont-ils pas mignon tout les 2 ?
Le couple parfait