Miaou, il ne faut pas chaud, je recherche la chaleur en ce moment, je fais mes sieste à présent sur le lit de ma maman au chaud. On est bien mieux que dans la paille. J'espère que vous préparez tous vos fêtes les amis et que vous aurez votre petit cadeau au pied du sapin. Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année. BEBE DALI.
Histoire de canards (suite)
Réclamant leur petit déjeuner, nos amis les canards entreprirent "le siège" de notre cour arrière.
Avançant cahin-caha sur la neige, ils tournaient en rond attendant leurs grains de maïs.
L'arrivée de mon conjoint, chaudière de maïs en mains, les calma et les rassura; du moins, je le pense.
«J'adore jouer des tours à Kali, les ami(e)s. Elle est si naive que c'en est touchant. Évidemment vous, vous seriez touchés, mais moi ça me fait rire. Toujours est-il que je m'arrange pour lui faire savoir que je suis installé dans la grosse passoire à nouilles * sur la sécheuse à linge, et quand ça lui est entré dans sa p'tite tete de belette, je vais m'étendre dans son 'pitilit'. Ah... la jouissance que cela me procure de me payer sa tete... »
* Merci Tabouille
Kali vit chez Esmeralda. Elle a rencontré Saint-Exupéry et Esmeralda et elle en sont toutes les deux amoureuses.
«Antoine annonça un jour qu'il serait pilote. Il détestait son emploi de vendeur de voiture. Esameda ) avait peur, l'avion c'est dangereux. Elle dit à M. Antoine:
- Si Dieu avait voulu qu'on vole, il nous aurait fait des ailes.
- Mais non, protesta Antoine en souriant. S'il existe, Dieu veut qu'on se dépasse, qu'on repousse les frontières. À ta façon c'est ce que tu fais au fond, Esmeralda.
- Boff... Tu dis quoi, Kali?
- Ben... Moi j'aimerais voler aussi.
«J'ai la preuve aujourd'hui, les ami(e)s que le succès monte à la tete de certaines personnes. Je parle de Gaston. Parce qu'il a gagné la Photo du Jour hier, aujourd'hui je peux à peine respirer. Il m'interdit de courir mon p'tit ballon, de grimper sur le comptoir et sur le bureau de maman... La liste est longue. Je viens de téléphoner à ma cousine Criquette et je lui ai demandé sa recette de soupe à la godoche. Je vais lui en mélanger dans sa patée... »
«Je regrette, Kali, mais c'est non. Pas ce matin, tu ne grimperas pas sur le comptoir. Parce que j'ai mérité la Photo du Jour la semaine dernière, c'est jour de fete pour moi et maman et toi allez faire mes quatre volontés. Vous allez me faire la vie si belle que je sens que je n'aurai pas besoin d'aller me réfugier dans le panier à linge. Lalalala.... »
Bon dimanche, les ami(e)s de P-A !
Flint était le chien de mon compagnon , il était ADORABLE .Caractère TRES particulier étant un chef de meute , mais fidèle à 100% à SON maître.Ses anciens propriétaires n'en étaient pas maître , donc c'était le donner où le faire piquer .Pierrot t'as prit de suite et t'as gardé à notre plus grande joie .Ca n'a pas toujours été facile, mais nous t'aimions TRES FORT .Repose en paix dors bien Flint, on ne t'oubliera JAMAIS .
Ce que nous voulons garder de toi mon , c'est les merveilleux moments que nous avons passer avec toi , que ce soit ici où en vacances au Lac Léman 2 années de suite , ton maître t'a fait connaitre la joie de l'eau et tu adorais ca . Douces pensées à toi Flint , ton souvenir est toujours présent et jamais tu ne partiras de nos . Ton doux souvenir restera à jamais en nous tous . Après presque 3 ans (le 11/01/2001) parler de toi est encore très dur , on aurait tellement voulus te sauver mon beau
Histoire de canards
Ce matin, nous nous sommes levés plus tard que d'habitude. Surprise!!!
Nos amis les canards nous attendaient. En fait, ils attendaient leur petit déjeuner.
En nous voyant apparaître (à travers les portes-fenëtres), nos canards se sont mis à courir vers nous. Il semblait y avoir urgence. Ils avaient faim!
si je monte un peu la tete..comme ca..(voila ).. bah j'ai l'impression .. de dominer le monde ( muahahah .. ).. pardon