Je dressais ma liste de carte de voeux à envoyer pour la Noel quand l'ourson s'est imposé comme secrétaire. Il avait sa propre liste à ajouter.
- Écris, maman: Opium, Criquette, Chloée, Niagara, Manou, Patsy, Djinny....
- Hé! Ça suffit, jeune homme. J'ai autre chose à faire qu'à envoyer des cartes, tu vas me couper cette liste de moitié.
- Pas question, maman. J'en ai à ajouter. Westie, Perle, Arlequine....
- Y a du thon au menu ce soir, Gaston. Tu viens diner.
- Tout de suite, maman. Les cartes on verra ça plus tard.
Gaston dit aux ami(e)s: «Merci à tous les ami(e)s qui ont permis le choix de ma photo. Je vous fais à tous mes ronrons les plus forts et mes léchouilles les plus 'mouillées'.»
Récemment Gaston a cédé son droit exclusif au fauteuil rose (qui n'a jamais été rose, en fait). Kali y grimpe à volonté et Gaston s'y objecte rarement. Il a compris que la petite était incorrigible. Depuis quelques jours, il s'évade de plus en plus souvent dans un de ses repaires où il n'aura pas à subir sa présence. Tout en étant déçue, la maman sait bien que si la petite lui a été imposée, l'ourson n'est pas forcé de l'aimer. La coexistence pacifique s'installe tranquillement, et tout compte fait c'est un moindre mal.
Gaston raconte sa vie en Alaska chez Laura et George Labuche pendant la 'Ruée vers l'or' en 1890.
«Les occasions de s'amuser étaient rares, les ami(e)s. Évidemment, avec les mésaventures de GWB j'étais privilégié. Je n'avais qu'à m'asseoir, discret comme une potiche, dans l'embrasure d'une porte pour etre témoin de scènes à la Charlie Chaplin. Un jour on annonça la venue des Rolling Stones On disait que Mick Jagger 'aimait les minettes' et qu'elles le lui rendaient bien. Je n'avais pas encore connu de minettes en Alaska. Où les trouverait-il ces minettes? Cela m'intrigua.
- Rien ne va plus Bou ! La grande dit que tu commences à te faire un peu trop bedonnant et maman dit que tu es parfait comme ça... Chose certaine, tu dois pas prendre un (1) gramme de plus... Aussi, je me fais la gardienne de la cuisine... et gare à toi si en plus tu oses ouvrir le frigo ! C'est parce que je t'aime que je fais tout ça Bou...
Clin d'oeil à Sylver la fée des grammes iras te surveiller en janvier !
Bisous à tous les mamimaux et les animaux... et je veux dire aux petits hamsters qu'ils me rendent complètement "gaga" !
Voila l'amour de ma vie! Une petite chienne pleine d'entrain de 4 ans qui ne veut toujours que jouer...et la encore sur la photo elle me rappelle qu'elle attend encore pour jouer! Que faire sans ces betes que nous adorons!?! (pour la race je n'avais pas vu que berger des shetland était dans les choix dsl)