Petit déjeuner familial
L'hiver venu, mon conjoint et moi préparons le petit déjeuner de nos hôtes: des restes de légumes et de viande pour les ratons laveurs, des grains de maïs pour les canards, des graines pour nos chats et les chats errants, puis, les fameux croûtons au beurre d'arachides pour nos amis écureuils. Je les vois alors arriver, immédiatement averti par je ne sais quel phénomène.
Voltigeant de branches en branches, ils aterrissent presque dans l'assiette. Après les saluts d'usage (pattes croisées sur le bedon et tête inclinée) chacun de nous déguste son petit déjeuner.
Gaston et maman bavarde tranquillement pendant que la petite (on oublie parfois qu'elle a 28 mois) fait promener une boulette de papier alu sous la table de la salle à manger.
- Quand Kali te provoque, matou, as-tu parfois l'envie de l'égorger ?
- Quelle idée, maman ! Jamais de la vie, voyons! J'suis pas un...
- T'allais dire 'J'suis pas un animal, c'est ça ? fait maman vaguement inquiète.
- J'suis pas un animal violent.
- Ah...
Un ange passa.
- Pourrais-tu le devenir violent, mon matou ?
- Si tu continues à m'enguirlander, peut-etre.
COUCOU A TOUS !
Je suis toujours aussi fofolle et en cette saison, j'adore me rouler dans les flaques d'eau et de boue !
Mon copain Twix fait comme moi maintenant et ...c'est maman qui est contente en rentrant !
MERCI A TOUS DE VOTRE CHALEUREUX ACCUEIL !
Mais nous allons à nouveau disparaître pour 3 semaines...maman va être hospitalisée ! Heureusement que ce n'est pas grave et que papa sera là pour s'occuper de nous !
BIZ A TOUS
GROS BISOUS BOUEUX DE STORIA ET TWIX !
La petit fille chat aux personnalités multiples. À qui je fais parfois dire des choses jolies, mais bien souvent des énormités. Elle comprend si bien mes 'commandements' (après 4 mois, presque aussi bien que Gaston après 10 ans !) que je ne lui ferais jamais regarder l'écran quand les descriptions de ses photos y sont montrées... Qui sait? 'M. Victor Hugo', comme elle l'appelle avec déférence, lui a peut-etre appris à lire.
«Ma maman rédige des petits contes qu'elle expédie avec ses photos et je me suis installée sur son bureau. Ça me ramène au début du 19e siècle quand j'étais une des chattes chez les Hugo. Quand M. Victor Hugo a écrit Notre-Dame de Paris, les amis, c'était en grande partie aubioto... bauthiographique. Il se confiait à moi quand j'avais fini mon travail (je le débarrassais des souris dans sa bibliothèque). Il appréciait mes services mais ce qu'il aimait surtout c'était ma discrétion. Avant aujourd'hui, je n'ai jamais révélé à qui que ce soit les confidences qu'il m'a faites.»
Gaston reprend le cours de son arrivée en Alaska, affamé et déçu du Shérif Fargo.
«La serveuse, Laura Labuche, m'a amené chez elle et m'a donné à manger. Puis elle me laissa m'installer sur le divan pour me lécher et dormir. J'ai dormi très longtemps, jusqu'à ce qu'une voix me réveille, le mari de Laura sans doute. J'allais devoir décider de mon avenir dans ce bled.
«Laura Labuche était jadis bibliothécaire; son mari, George W. Labuche avait quitté le Texas en disgrace. On avait jugé qu'il avait la gachette trop facile pour conserver son emploi de juge.
C'était mes nouveaux maitres.
Bonjour les Ami(e)s,
Merci pour avoir répondu à ma question concernant les nonos. Si j'ai bien compris, la machoire à maman n'est pas bien costaud alors je garde les nonos pour mes copains et moi
Voilà que depuis quelque temps maman m'appelle Idéfix et me dit que cela me va très bien. Merci beaucoup Gattou . C'est pourtant pas d'ma faute si j'aime les bonnes choses
Plein de léchouilles comme je sais si bien les faire (en trois coups de langue je vous fais un démaquillage complet et... gratuit). A qui le tour ?
Urak
Bonjour tout le monde !
je m'appelle Bounty, j'ai 2 ans et demi, et j'en fais voir de toutes les couleurs à
mes parents !!! Mes hobbies: promener au jardin, m'enfuir en douce et bagarer
avec le chat du voisin : jadore ça !!!
Mais le must du must, c'est de faire de gros dodos comme un pacha sur le lit de
maman...Voilà ! à part ça, je suis une grosse boule de poils plein d'amour et de
tendresse et j'adore les calins...
Bisous à tous mes visiteurs
Je vous presente Scricciola et ses bebé. ça a été la surprise du jour...elle viens souvant manger chez moi, mais je savais pas son secret! maintenant la famille a grandi.
vi presento Scricciola (è minuscola!) e i suoi piccoli. questa è la sorpresa di oggi. lei viene spesso a mangiare da me, ma non conoscevo il suo segreto. ora la famiglia si è ingrandita.