Un grand merci à tous pour vos commentaires et votes sûr la photo de mon Chocolat
Il est tout content et sa maman aussi c'est la toute première fois que mon Chocolat noir est élu photo du jour , et aujourd'hui je viens de m'appercevoir qu'il est élu photo de la semaine section chat aussi ,Merci à tous mes amis
Sa vie de chatte de la reine Cléopatre a marqué Kali. Elle en parle encore.
«Après l'incident du gaz halirant qui avait retardé son w.e. avec Cléopatre, Marc Antoine décida qu'elle et lui allaient fusionner leurs flottes. Tous les 2 n'y voyaient que des avantages: ils pourraient jouer aux cartes à volonté sur une ou l'autre des galères et il serait plus facile de faire marcher les galériens au pas euh... de les faire ramer selon la cadence.
«La seule malheureuse, c'était moi. Je ne savais pas jouer aux cartes, j'avais un mal de mer pertépuel et je shootais souvent mon p'tit ballon à l'eau...»
La prison de Tortignol
Ma cueillette de gypsophiles ( soupirs de bébé) faite, je les déposai sur la table. Tortignol, toujours aussi curieux, y mit la patte. Mal lui en prit, car il s'est retrouvé prisonnier des fleurs. Fleurs et Tortignol tombèrent sur le plancher. Le problème ne fut pas réglé pour autant. Tortignol était toujours prisonnier. Alors commença un véritable combat de titans: Tortignol contre cette vilaine bête à fleurs. Ruant, roulant et tournant sur lui-même de plus en plus vite, Tortignol terrassa finalement l'horrible bête et se cacha sous le lit. Quel combat, quel nettoyage!
L'heure est grave. Les minous se chamaillent de plus en plus. La pleine lune ? Ou tout betement l'inpacomtablité de leurs caractères, comme dirait Kali ? Maman a convoqué un meeting sur la couette.
«Les minous, je suis inquiète. Les humains, qui sont les plus violents des animaux de la création, sont à peine plus agressifs que vous. Faut qu'ça cesse sinon je vais vous trouver dans une mare de sang. Vous devez etre malheureux comme les pierres pour avoir envie de vous battre de la sorte.
- Quoi?! dit Gaston. Me suis jamais autant amusé. Toi, Kali?
- Moi c'est pareil.
Au coin du feu, le chat du shérif Fargo raconte sa vie. Un soir, le shérif dit au matou que le Pasteur veut le voir. «Encore?!» Le matou partit chez le pasteur.
- L'Adjoint, faut que j'me confesse. J'ai sorti avec Marie, la femme du forgeron.
- Ah non! pourquoi vous avez fait ça?
- Veux-tu que j'te fasse un dessin?
- Pas besoin. Seulement il va y avoir d'la casse et vous savez pas tirer ni l'un ni l'autre. Si ça continue on va etre obligés de batir un hopital. Vous voyez les problèmes, pasteur?
- La bactérie qui tue. T'as raison, c'est pas prudent de faire des duels, j'la verrai plus la Marie.
et maintenant, le dessert ! de la banane ! ça aussi j'adore !
en fait, j'adore tout !!! pas ma faute, tout est bon !
ah, au fait ! Maria a achetée un petit livre sur les Rats dans une animalerie (édition Ulmer: les connaître - les nourrir - les soigner )
on ne dit pas que le chocolat est mauvais pour nous ?!!! je voudrais confirmation car j'adore ça, alors dans ce cas .... hum....
par contre c'est écrit que certaines plantes sont nocives (agave, anthurium, arum, azalée, cyclamen, fougères, jacinthe, lierre, narcisse, poinsettia.... entre autres)
alors attention, les amis !!! pas touche !
Qui veut m'aider à faire un bohnome de neige?