Est-ce la pleine lune ? Kali a un trop-plein d'énergie à déverser et le p'tit ballon est constamment sollicité. Elle l'a grimpé sur le comptoir de la cuisine à l'heure du diner.
«Écoute-moi, ballon, lui glisse-t-elle à l'oreille . Je t'ai permis de monter mais c'est à la condition que tu attendes. Que tu sois très patient. Tu ne voleras pas tant que maman ne l'aura pas décidé et, comme tu vois, pour l'instant elle en a plein les bras.
- Elle n'a pas de ballon dans ses bras, Kali. Elle a un couteau dans la main.
- C'est pareil. Sois discret, te dis-je.
Nos amis les canards (suite)
Lorsqu'il fait très chaud, nos amis viennent se prélasser à l'ombre fraîche des grands arbres. Ils picorent joyeusement dans le gazon, puis, confiants, car ils ne sont qu'à deux ou trois mètres de nous, ils dorment sans se soucier de nous.
Lorsque l'automne arrive...(prochaine photo)
Comme vous avez était nombreux a nous demandez sa photo après qu'il se soit remis de son aventure, voici Scot qui après une abscence d'une semaine et revenu très maigre et blèsser, car surement nourri au pain dur et attacher a une corde.
A prèsent il a repris son corp d'athlète grâce aux bonnes croquettes pour les kilos et la chasse pour la sculture.
Merci a tous pour vos messages de soutien pendants la disparition de Scot, il nous on beaucoup aider.
Nos amis les canards
Nous habitons au bord d'une rivière peu profonde, mais, toute en cascades. Le fond de cette rivière est rempli de petites écrevisses dont les canards raffollent. À l'été, c'est un "régal" de les voir gigoter tête au fond de l'eau et derrière en l'air. Une fois rassasier, nos amis canards se lissent les plumes bien au chaud sur les rochers de la rivière. Lorsqu'il fait très chaud.....(prochaine photo)
«Maman m'a donné son gilet, les amis. Après mon pitilit, c'est mon lit préféré. Je l'aime tellement que je songe à lui demander de me faire tailler un manteau dedans. Je vais etre si élégante pour aller à la résidence que les dames vont etre éblouies. Quand je m'entends parler de la sorte j'ai du regret pour les chats sans abri qui ont beaucoup d'autres préoccupations que l'élégance à l'approche de l'hiver. Tout bien réfléchi, je pense que je vais laisser tomber l'idée du manteau-pour-épater-la-galerie. Mais je serais si jolie... Ah, que c'est difficile d'être une fille...
:
La vie que Kali a eue comme chatte préférée de la reine Cléopatre n'a pas été de tout repos:
«J'étais de tous ses voyages, raconte-elle. Un jour, elle reçoit un message colanique de César qui était chez lui ce mois-là. «Tu me manques, Cléo. Viens passer un w.e. en aout.» Comme on était en mai, Cléo affréta une galère et on partit sur le Nil. Les problèmes commencèrent dans l'heure. Un galérien avait du gaz hilarant dans ses bagages . Ramer en cadence? Hi! hi! Oubliez ça! Ses compagnons et lui ont tellement rigolé que le voyage dura 18 mois. Cléo, elle, un mouchoir sur son célébre nez, ne la trouva pas drole.
Bonzour maman Mousseline tit frêre MimiMousse et tonton Fifi
Bonzour à tous mes amis de PA
Je m'appelle Moustic j'ai 3 mois je suis arrivé hier chez Prune Mimi et mamie Noiro z'ai déjà presque découvert tout mes joujoux z'adore les tites souris et fait mes tits besoins bien là où y faut ...avec papa Mimi on se fait des pchiiiits et on se court après comme des "crabes"...quant à tantine Prune faut pas que je la déranze quand elle manze ...bref Noiro m'a dit que je serai sûrement déménageur plus tard
Gros à tous Moustic
Je vous souhaite de passer une très bonne semaine!
Ce dimanche, j'ai eu très peur il y avait une forte bise et le lac était déchaîné.
Je vous fais plein de câlins et bisous à ma marraine Nirvana que j'aime
Mon prince Nini, je pense à toi et t'adore