Eh oui,j'ai un prenom maintenant! Merci Catpaty13! Je suis toujours tres sauvage,mais j' ai fait du progres.Je ne me cache plus sous les voitures et je reste plus dans le jardin...Je ne m'approche pas des humains mais je les laisse me regarder.Il est vrai qu'on me regarde d'une drole de facon!Je leur rappelle une autre petite fille
«Écoute, Gaston. Quoi que tu en penses, je suis un chat. Je ne suis pas une belette et je n'ai jamais été une belette dans une vie passée. Cela dit, meme si moi je t'aime tu n'es pas obligée de m'aimer. Tout ce que je te demande c'est de faire comme si je te plaisais. Après tout, je ne suis pas un lairedon . Et puis si tu veux etre pratique songe que je suis tout ce que tu as sous la patte...»
La voix de Kali a réveillé maman. À qui parle-t-elle donc? Gaston et les peluches sont tous au lit depuis des heures.
- À qui parles-tu, Kali ?
- Euh... personne.
Arsène, le copain-peluche de Kali, demande à Gaston s'il a connu Calamity Jane quand il était le chat du Shérif au Far West.
«Bien sur. Mais elle ne revendiquait plus rien. Au saloon, avec la femme du Shérif, en prenant un verre elle venait échanger des recettes de tarte au pain . Un soir, elle a levé le coude un peu trop (elle aussi !?) et se rua vers le bois (pas de zinc au Far West).
- Un cognac ! qu'elle lança au patron.
- Y a pas d'ça ici, Calamity.
- Un demi de blanc (hic), alors.
- Non mais, tu t'penses où?
- On n'est pas (hic) au Deux-Magots?
Il y aura bientot 5 mois que Kali est entrée dans la vie de Gaston. S'il n'est pas amoureux d'elle, malheureusement , elle l'a rendu plus actif. Ils se chamaillent souvent, elle s'enfuit, il la poursuit. Je ne sais pas s'il le réalise, mais sa vie est devenue beaucoup plus excitante. Et la vie de sa maman aussi.
«À OK Corral, les amis, les samedis soirs on jouait aux cartes au saloon. J'étais assis sur les genoux du Shérif qui jouait à la meme table que le Pasteur. Les joueurs avaient leurs gains empilés sur la table à leur droite. Le Pasteur avait la main leste, et n'ayant pas de main à jouer, je surveillais les siennes, si je peux dire. Il chipait des pièces d'or au Shérif qui ne s'apercevait de rien. Un soir, le Pasteur quitta le premier. Je décidai de le suivre. Le Pasteur avait besoin de se confesser. Il me raconta qu'il n'avait plus aucun salaire depuis qu'on avait appris qu'il était un imposteur. Il devait voler pour vivre. Je lui ai donné l'absolution.
Pas de discrimination au café 'Chez Gassami'. La chatte de la reine Cléopatre et le matou du Shérif Fargo sont servis en meme temps, la meme patée et dans la meme écuelle. Ce sont les règlements de la maison. À ceux qui se posent la question : non, les corgis de la reine d'Angleterre n'ont pas fait de réservation à ce jour...
Voiçi ma Gazelle que j'aime à la folie!