Kali arpente la maison. Elle a égaré son p'tit ballon, perdu de vue ses boules de papier alu préférées et maman n'a pas le temps de l'aider à les chercher. Gaston est installé dans la boite de papier de soie comme une poule sur ses oeufs et il trouve le va-et-vient de la belette très amusant. Un oeil averti saurait que le 'sourire du chat du Cheshire' lisible sur son visage n'est pas le fruit du hasard.
- Ton p'tit ballon, Kali? Non, pas vu.
- Et ma boule de papier alu doré ?
- Pas vu non plus, Kali. Désolé.
- Les chercherais-tu avec moi, l'ourson ?
- Peux pas, Kali.
nous n'avons pas résisté à prendre la petite venise sous notre aile , elle se laissait déprimer , complétement apathique. depuis que nous l'avions, avec notre petit velours , elle se sent de mieux en mieux et joue, miaule, ronronne , fait des câlins comme tous les autres chatons !! ouf, c'était triste de la voir amorphe ! séb et isa
Voici la belle Anais que ma mère a adoptée en août dernier. Elle a un caractère vraiment adorable et maintenant elle vit très tranquillement. (Elle habitait avant chez quelqu'un d'autre qui avait des chats qui l'attaquaient constamment et la pauvre n'osait plus bouger à part pour trembler, elle n'osait même plus se déplacer pour faire ses besoins . Maintenant elle se porte beaucoup mieux, elle a repris du poids et tous ses bobos ont été soignés par notre vétérinaire).
«Kali raconte à droite et à gauche les aventures qu'elle a vécues dans ses vies précédentes. Moi, comme tous les males, je suis discret. Jamais je n'irais raconter mes exploits aux personnes pour qui je suis zoothérapeute. Y a qu'à vous, les ami(e)s de P-A que je vais me confier.
Personne ne sait que j'étais le chat du shérif à OK Corral en 1880. C'était dans l'ouest américain, là où il y a eu un duel entre deux énervés qui s'étaient levé du mauvais coté du lit. J'ai assisté au duel Les gars savaient pas tirer et ç'a été l'hécatombe: la moitié du village a reçu des balles.
Nos amis les écureuils
Nous habitons en pleine ville, mais au bord d'une rivière aux multiples cascades. Chaque jour, nous cotoyons des animaux qui y ont élu domicile. Comme une partie de la rivière ne gèle pas à cause du courant certains de nos amis comme des canards, des écureuils, des ratons laveurs ,des chats errants ou malheureusement abadonnés restent dans les parages tout l'hiver. Je ne sais par quel phénomène, tous savent que nous allons les nourrir pendant les grands froids de nos hivers. Ainsi, dès que le froid prend, chacun vient gentiment réclamer sa pitance tel ce gentil écureuil.