"l’homme inventa des millions d'objets inutiles, généralement absurdes, tout cela pour produire parallèlement les quelques objets indispensables au bien-être du chat : le radiateur, le coussin, le bol, le plat à sciure, le pêcheur breton, le tapis, la moquette, le panier d'osier, et peut-être aussi la radio puisque les chats aiment la musique. Mais, de tout cela, les hommes ne savent rien. A leurs souhaits. Bénis soient-ils. Et ils croient l’être. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes des chats."
Jacques Sternberg
«Noir dans le noir. Plus noir que le noir. Plus noir que le combat de nègres à minuit dans une cave. Je n'ai pas besoin, pour disparaître, de me cacher; je cesse seulement d'exister, et j'éteins mes phares. Mais je fais mieux encore, je dépose mes deux phares d'or au ras du tapis, flottants dans l'air, visibles et insaisissables, et je m'en vais à mes affaires...
C'est de la magie ? Mais bien sûr. Croyez-vous qu'on soit noir à ce point, sans être sorcier ?"
Colette
Bonjour les Ami(e)s,
J'adore faire courrir papa et j'ai réussi.
Maman est venue à son secours essayant de m'attirer avec un gâteau et du fromage.
C'est mal me connaître ! J'ai les deux, sans qu'ils m'attrapent.
Ils m'ont fait croire que mes copains étaient à la maison et là, je suis "tombé dans le panneau" .
Je ne vous dis pas si mes oreilles ont entendu une douce chanson en même temps qu'un échauffement sur mon arrière-train.
Mais je vous avoue que je me suis bien amusé, papa et maman un peu moins
CRIQUETTE ET MOI VOUS REMERCIONS CHALEUREUSEMENT POUR CETTE SÉLECTION DE LA SEMAINE COMME PHOTO LA PLUS AMUSANTE... ON TIENT AUSSI À REMERCIER LA GRANDE MEG QUI A SI BIEN RÉUSSI À ÉPUISER LA PETITE ... TANT ET SI BIEN QU'ON A PU EN FAIRE CETTE PHOTO !
MERCI À TOUTES ET À TOUS ET CRIQUETTE A LE COEUR À LA FÊTE ET VOUS LANCE DES CONFETTIS DE BISOUS !
SOURIRES ET AMITIÉS AUX PASSIONNÉS QUE NOUS SOMMES ....
_________________________________________
- J'ai plus envie de jouer pour l'instant.... Un coup de pompe qui vient de me tomber sur le dos.... Je suis complètement écrasée...
Elle a bien dit "pour l'instant".....
Gaston n'aime pas l'idée de Kali de se faire faire un piercing à la narine. Ils ont fait un meeting de nuit sur le comptoir de la cuisine.
- Ton travail auprès des personnes agées, Kali, t'interdit de faire une chose pareille. Tu ne travailles pas chez McDo avec des ados. (Tiens, Gaston devient poète)
- C'est quoi la différence? riposte Kali.
- Tu ne vois pas de différence entre McDo et une résidence pour vieillards ?
- Ben... Les ados ont des piercings à la narine, et Mme Dupont et ses amies les ont aux oreilles.
Pour leur meeting de nuit, Gaston a laissé Kali occuper le dessus du comptoir. En revanche, il s'est approprié 'la chaise de l'espion' qui se trouve etre le terrain de jeux de Kali et Sourissou. Le matou est déprimé. Kali a regagné son pitilit et lui reste seul à cuver sa déception. La souris-jouet de Kali risque une question:
- Pourquoi ça t'énerve que Kali se fasse faire un piercing ?
- Parce qu'elle va avoir l'air d'une folle avec un anneau dans le nez.
- Moi, Gaston, je pense que t'as peur que Mme Dupont la trouve jolie et lui offre ses friandises à l'avenir.
Maman a dit à Kali que puisqu'elle allait etre souvent à l'extérieur de la maison depuis qu'elle pratiquait la zoothérapie, la prudence dictait qu'elle se fasse tatouer l'oreille.
- Ça non! Jamais! Mes oreilles sont assez en édivence comme ça. Pas de tatouage.
- Allons Kali. C'est une procédure tout à fait normale. De nombreux ami(e)s de P-A portent un tatouage et leur beauté ne s'en trouve absolument pas diminuée. Au contraire, un tatouage est signe d'exclusivité, de grande valeur.
- Non! Je veux un piercing au nez, c'est bien plus exclivusif.
C'est bien connu, Gaston a la manie de se meler des choses qui ne le concernent pas. Il a convoqué les peluches de Kali à un meeting de nuit dans la cuisine.
- Je sais que vous etes frustrés de ne pas faire de la zoothérapie avec nous. Que diriez-vous de demeurer à la Résidence en permanence.
Arsène et Charlot se regardent, démontés.
- Je suis l'ami de Kali, proteste Arsène.
- Maman s'endort avec moi dans ses bras à tous les soirs, se plaint Charlot.
Une voix s'élève derrière le trio:
«Gaston! Fais-moi le plaisir de retourner te coucher tout de suite! »
Qui peux me dire sur PA comment faire pour rester les yeux ouverts au moment de la photo ? je vous assure que je fais pourtant de grand effort.....
Réponse en Forum s'il vous plait et un grand merci a tous de m'envoyer leur commentaire sur le sujet ......
Et comment s'appelle le modérateur des minous...?. il pourrait peut etre me répondre....
Moi, quand je baille, je baille !!!