J'attends ma nouvelle copine C'est une petite tricolore maigre et sauvage,un peu plus grande que nous.Elle passe son temps a se cacher un peu partout,meme sous les voitures...Elle vient manger avec nous et...parfois on fait la sieste ensemble.On va vous la presenter quand Glyca pourra s'approcher pour la prendre en photoNous,on l'a deja adoptee
- Je dédie cette photo à tous les sans-abris... Je vous souhaite du fond du coeur de rencontrer un ange avant l'hiver... n'hésitez surtout pas à frapper aux portes... les hommes ne raffolent pas des vendeurs de porte-à-porte mais vous n'avez rien à vendre et tout votre amour à donner.... Certains ne pourront résister, je vous dis ....
«J'aime tellement mon coufin tout neuf, les amis, (je l'appelle 'mon pitilit') que je ne pourrais plus m'en séparer. Puisqu'un travail au cirque m'obligerait à voyager, j'y renonce. J'ai trop connu les voyages et la vie d'hotel dans une autre vie (avec Marlene Dietrich, vous vous souvenez ?) que je veux laisser tout cela derrière moi (soupirs). Je vais le dire à Gaston et Maman demain.»
Je me présente mon non est tommy je suis le petit bébé nouvellement arrivé depuis que Charlie est partit au paradie des chats maman Lison s'ennuiait beaucoup et voilà elle est venu me chercher. Je suis un petit colleux et maman adore ça, il faut dire qu'elle me trouves très petit mais elle était habituer à Charlie alors c'est tout un changement.
Kali multiplie les tentatives de lécher le matou et il reste de marbre. Bien plus, après 3 ou 4 léchouilles, il la chasse comme une mouche collante. La petite est en train de développer des complexes.
- Maman, est-ce que je suis vraiment si affreuse ?
- Tu es magnifique, Kali. J'ai eu le coup de foudre pour toi, tu te souviens ?
- Toi, c'est pas pareil, t'es ma maman. Les mamans sont obligées d'aimer leurs enfants.
- Sois patiente avec Gaston, ce sera mon seul conseil, Kali.
- Je dois sentir le canard à la patte cassée, je vais me laver plus souvent...
« Maman me laisse lire tout ce qui sort de ce clavier, les amis. J'y appose mon imprimatur en quelque sorte J'aime bien qu'elle dise que je suis intolérant, égoiste, grognon... À chaque fois, je me dis en mon for intérieur: 'Bravo, Gaston! les amis vont t'adorer'. Parce que si on aime bien les etres parfaits, la plupart du temps ce sont les mauvais garnements qui nous intéressent le plus... Pas vrai ? »
Et puis, je voulais vous dire, Nath a raison, j'ai avalé la souris. Pourquoi aussi nous tenter de la sorte, nous les pauvres chats. Un petit éléphant ferait aussi bien l'affaire pour un ordi, non ?
«Vous savez, les amis, au sujet de mon envie de trouver un emploi je suis très amphibivalente . Je suis bien avec ma maman et mes nouveaux copains-peluches Arsène et Charlot. Et parfois aussi avec Gaston. Mais la vie danséterre me pèse un peu. J'aime que ça bouge autour de moi. Je vais etre franche avec vous cependant: le plus excitant dans cette histoire d'emploi c'est que l'ourson va etre obligé d'etre gentil avec moi vu qu'il sera mon agent. Bonne journée à vous, les amis de P-A !»
- Avant que ses crises de personnalités multiples évoluent trop, maman, tu devrais faire voir Kali à un psy pour chats.
- Il va trouver quoi, Gaston ? Que c'est une ocicat ? Qu'elle est plus menue qu'une chatte de 2 ans ? Qu'elle est 'retriever' ? Y a que nous qui connaissons ses lubies, Kali ne parle pas aux étrangers, matou.
- C'est pas normal de refuser d'assumer sa nature, maman. De toute évidence, elle n'accepte pas sa condition de chat.
Kali intervient enfin: «Toi, Gaston ? Tu couves mon p'tit ballon depuis tantot. Te prends-tu pour une poule ?»
Maintenant je vous montre mon petit dernier Vinho c'est mon mari qui a craqué cette fois... il voulait absolument me consoler de la perte de tous mes amours... avec un beau chat aux yeux vert (Vivaldi) et je suis revenue avec deux chatons bien différents... Vinho est une vrai peluche toute douce avec d'immenses yeux bleu...
Gaston a offert à Kali de lui trouver du travail et de lui servir d'agent. Maman ne porte qu'une attention discrète à leur première réunion d'affaires.
- D'abord, Kali, il faut préparer ton c.v.
- C'est quoi?
- Une liste de ce que tu sais faire - ce sera pas long - et euh... de toutes les betises que tu as racontées depuis que t'es ici.
- Hen? Faut que j'me confesse !?
- Oui, Belette. Aux chasseurs de tetes.
- QUOI?! Des chasseurs?
- Bien sur! Ils veulent savoir à quel gibier ils ont affaire.
Kali s'éclipsa comme si un plein nid de guepes était à sa poursuite.
Nouvellement arrivées dans cette nouvelle demeure, nous pensons avoir bien du plaisir car notre maîtrese s'occupe bien de nous, nous caresse la tête et nous donne des gâteries, de plus on a des amis serins, pinsons et perruches qui partagent dù,autres cages par contre, on les aime bien mais chez eux !! hihi