Kali est en quete d'un amoureux... Celui auquel elle fait les yeux doux aujourd'hui s'appelle Julot. Avec Gaston et maman il y a eu les présentations d'usage. Julot avait les yeux exorbités quand il aperçut le matou: "Il est plus gros que moi", murmura-t-il à Kali. On apprit plus tard que Julot était lanceur de couteaux dans un cirque.
Gaston souffla discrètement à maman: "Ça doit etre dans un petit cirque, avec des petits couteaux... Et c'est bizarre, j'comprends rien de ce qu'il raconte."
Maman rétorqua: "Bien sûr que non, il parle la langue de bois..."
Ici la vie va ... l'automne colore les arbres les uns après les autres... Du haut de notre balcon, on prend le temps de réajuster notre oeil et d'identifier les oiseaux qui passent... On a bien demandé un filet à papillon à maman mais elle a refusé... Je ne sais pas si un jour on réussira à tendre la papatte assez loin...
Tel que vous me voyez là ! Le soleil vient à peine de se lever, on est mercredi matin, mon petit-déjeuner est pris, je suis sorti un peu sur le balcon histoire de me geler un peu les papattes pour mieux apprécier l'odeur du café tantôt... Et maman ne veut pas que j'entre maintenant... Raison ? Session de photo ! Elle est là... en queue de chemise sur le seuil de la porte ! Vivement la semaine prochaine, à cette heure là, elle sera à se faire une beauté pour le travail et on lui donnera gentiment notre bisou... en ne nous retournant pas lorsque nous regagnerons le lit...
Kali passe beaucoup de temps à la fenetre ces temps-ci...
" Vous vous demandez ce que je surveille comme ça ? Rappelez-vous quand vous étiez adolescente et que vous reviez du petit voisin d'en face, ou si vous étiez plus audacieuse, du matou de la basse ville, d'une classe sociale en dessous, qui ferait froncer les sourcils de votre maman... Eh bien j'en suis là, les amies. Je suis amoureuse de l'idée d'etre amoureuse..."
Mes chats ont toujours eu peur des gens avec coffre à outils (réparateur de lave-vaisselle ou de lave-linge...) c'est la fuite vers le dessous du lit à tous les coups. Kali, elle, est curieuse. Elle n'approche pas immédiatement mais dès qu'elle flaire que le type n'est pas allergique aux chats, elle s'avance en jouant les timides.
"Qu'est-ce qu'il vient faire celui-là ? Est-ce qu'il aime les chats ? Et si maman lui disait que je suis un retriever... Oh... le gros tourne-vis... il est peut-etre là pour me dévisser les oreilles..."
Kali aime bien sa photo mais...
"Il manque quelque chose à cette photo... Il me semble que s'il y avait à mon coté un beau grand gris... un chat aimable, intelligent, sensible, curieux d'esprit, protecteur, généreux, à l'esprit ouvert... Ouais, j'en connais pas qui réponde à cette définition autour de moi. "
- Bou mon coeur, tu vas me manquer tu sais, mais je ne peux pas t'amener avec moi... et t'imagines, je t'ai sorti que dans la cour arrière cette semaine et tu en es devenu malade ... ! Je reviendrai vite Bou et je te permets de dormir dans mon lit si Criquette est trop "punaise"... Pleure pas surtout !
ça y est ! à force d'effort surhumain, j'y suis arrivé ! je crois que Maria m'a un peu aidé ! mais je l'ai ma madeleine !!!!! j'adore, c'est vraiment excellent !
c'est tout de même meilleur que les céréales pour les rats !
Maria, elle, m'achète de la nourriture pour hamster, c'est meilleur, et pour les graines de tournesol, elle achète celles pour les oiseaux, elles sont plus grosses !!!
bizarre, j'ai pas vu grimper "copain" ? et pourtant il est là, dans mon fauteuil ! et en plus, il n'a pas l'air essouflé ?! comprends pas ! peut-être un extraterrestre !
allez savoir, je n'ai jamais vu de rat comme lui ! bizarre, bizarre ! bizarremment étrange..........étrangement bizarre......je vais devoir enquêter !!!
Visqui es muy bonita, cariñosa y bastante mal genio con sus congéneres, ella prefiere comer sola, no les tiene paciencia a los otros gatos, pues siempre trata de pegarles y especialmente cuando comen, ya que ella quiere ser siempre la primera. Todas las mañanas me espera en la puerta de mi trabajo y viene corriendo por su parte de comida seca. Por suerte, a ella se la puede tener un rato en brazos y comerla a besos. Te quiero mucho porque sos hermosa cariñosa y muy graciosa con tus "ojitos desviados".
Voici une version féline de Saint-Michel terrassant le dragon....Strato et la glycine!!