Mamie Claire nous a visités aujourd'hui. Maman nous a demandé de bien faire les choses. Elle est un peu sourde, Mamie, et comme elle venait visionner un film, tranquillement installée dans son fauteuil préféré, on ne bougerait que pour démontrer ce qu'on fait de mieux :
Kali a donc fait du retrieving avec son p'tit ballon rose, et moi, comme je ne suis pas bruyant et je ne cours que pour chasser le petit gibier (Kali), le devoir était facile: j'allais etre moi. Point final.
On a respecté la consigne. Mamie a adoré le retrieving, et elle a pleuré d'émotion devant son film, assise... euh... sur le divan.
Tel que vous me voyez, dans la cuisine, je suis dans mon havre de paix. Ça vous étonne ?
Kali évite la cuisine comme le diable une église depuis que maman l'a menacée de lui enlever son p'tit ballon si elle le shootait sous le frigo ou la cuisinière.
Par conséquent, quand je veux avoir la paix, je me réfugie sur le comptoir, plus précisément dans la partie sud... non, la partie ouest... ou est-ce la partie est? Bref, elle et son p'tit ballon, je ne veux plus les voir voler autour de moi comme des bancs de parc pendant un ouragan.
Et c'est un hasard si c'est à 2 pas de la gamelle...
Conversation matinale entre Gaston et maman -
- J'en ai ras-le-bol d'entendre Kali parler de sa traversée sur le Queen Mary II, maman.
- Elle a vécu quelque chose d'unique, mon matou. Faut la comprendre.
- C'est de l'inconscience, maman. Pendant sa croisière, des gens perdaient leur maison et meme plus en Haiti.
- Kali a 2 ans, Gaston. Faut pas lui demander de regarder la vie comme un chat de 10 ans. Elle réalisera assez tot que la vie d'un chat n'est pas que croisières grand luxe.
- Ouais. D'autant que la pauvre petite nous est arrivée tout droit de la cour de la reine Cléopatre.
Suis zen moi tranquille sur mon pouf