Ce matin du 14 Août 2006 Altaïr est allé rejoindre le paradis des animaux de compagnie. A 7 h 20, il a fait un arrêt cardiaque, j'ai essayé de le réanimer pendant 20 minutes... Vingt minutes de desespoir et ensuite les larmes. Pour mon épouse et moi ce fût le choc. Ce compagnon d'à peine 5 ans en pleine santé.La vie est parfois cruelle.Certain trouveront peut-être mes propos démesurés (ça ne reste qu'un animal). Mais comme je le dis souvant qui n'aime pas les animaux n'aime pas son prochain.Enfin..... La maison est vide et il nous manque terriblement. Chaque endroit où il avait l'habitude de se coucher de passer sont pretexte à ce que je verse une larme. Plus qu'un animal de compagnie j'en avais fais un ami de tout les jours. Je sais qu'au moin il aura eu une courte belle vie avec nous.
Orion mon fox à poil dur et son copain Orka terre neuve noir (Major lui en avait marre de poser, il est parti faire un tour). Ce sont tous les deux des chiens très dominants mais Orka laisse Orion faire comme si c'était lui le chef. Il est d'une patience d'ange avec lui alors qu'Orion lui saute dessus, lui tire les poils, lui grogne après, etc... Moi si j'étais à sa place çà fait longtemps que je l'aurais croqué
Une jolie femelle au départ du parcours de la finale des Masters Royal canin 2003. Le rott est le roi de la catégorie D en agility, c'est la race qui y est la plus représentée. Mais bien d'autres peuvent y réussir (dogue allemand, hovawart, bouvier bernois, léonberg, mâtin napolitain cane corso, lévrier afghan, terre neuve, etc...) l'important c'est de réussir à faire bouger son gros pépére (surtout pour les gros nounours) et c'est pour çà que le rott, chien de travail y est souvent gagnant. Il est moins paresseux que d'autres.
Je sais que c'est pas bien de tirer la langue mais celui qui a réussi a apprendre la politesse à son chat m'envois un mail !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!