A toute vitesse , cette vigogne poursuivait une qui n'était pas de son groupe .
Ces vigognes sont sauvages et par chance , elles vivent libres dans les montages .
1kg de leur peau vaut plus qu'un kg d'or , mais malgré tout elles ne sont pas en captivité , car elles meurent de stress ,
et si on cherche à les prendre au lasso par le cou , elle se débattent tellement qu'elles finissent par se rompre la nuque .
C'est pour ça,qu' une fois par an on réunit tous les groupes de vigognes , elles se regroupent , sont tondues à toute vitesse , et immédiatement libérées
Et la laine est répartie entre les villageois à parts égales grâce à une coopérative qui s'occupe de tout
Bonne journée à tous
Comme je vous l'ai promis nous allons faire plus ample connaissance :
Je suis une jeune vigogne née au zoo des Sables le 1er décembre. Après onze mois de gestation, maman m'a donné naissance (je suis enfant unique, ce qui est normal, comme l'explique le zoo sur sa page Facebook). je vais rester auprès de maman pendant au moins huit mois. je peux continuer à boire son lait jusqu’à mes dix mois, avant de prendre mon indépendance.
La vigogne vivant dans les hauts plateaux andins, elle ne craint pas le froid, ce qui explique cette mise bas à cette période de l’année .
présentation adaptée d'un article de OUEST FRANCE : LE ZOO DES SABLES SOUHAITE LA BIENVENUE À AYMARA
23/12/2019
Coucou PA !
C'est moi la dernière née au zoo, je suis née le 1° décembre, et bien qu'encore toute petite (comparez au nandou à côté de moi) je vous assure que je gambade déjà comme une grande.
Bientôt je me présenterai plus en détail, promis !
En attendant je vous souhaite à tous une belle journée.
zoo des Sables
Pour vous souhaiter un bon jeudi! Des vigognes au Pérou, photo prise par une de mes soeurs pendant ses vacances, il y a 15 jours! Elle est partie avec mon frère ils ont fait un superbe voyage!
Ici il fait moins chaud! Profitons car cela ne va pas durer, la chaleur va repartir samedi! Bisous et merci pour vos commentaires
Il n'y a pas que Dilane qui profite du soleil, moi aussi !
zoo des Sables