POTAMOCHÈRE
Je pense que c'est le mâle car c'est le plus gros des deux.
Trop occupé à fouiner pour daigner lever la tête !
Dialogue savoureux entre une maman et ses deux jeunes enfants à côté de moi :
- ( le plus jeune enfant) Maman c'est quoi ?
- (la maman, après avoir regardé la pancarte) Un potamochère.
- (le plus jeune, qui n'a pas bien compris) Un pote à qui ?
- (l'autre enfant) On t'a dit un potamochère, c'est à dire un gros cochon !
(Ça ne s'invente pas ! J'ai éclaté de rire, la maman aussi)
-
...des petites nouvelles de Gaston que j'ai revu l'autre jour pas facile à prendre en photos car il est toujours autant collé aux jambes de son papa et puis en fait de Gaston il paraît que c'est une demoiselle sangli-ère
C'est vrai que nous n'avons pas le droit de (détenir) des animaux sauvages mais pour la petite histoire Gaston a été recueilli par le... président de la chasse du coin où je vais souvent me balader comme quoi tous les chasseurs ne sont pas tous à donc il sait très bien gérer la situation et puis le plus drôle c'est que ses propres chiens à force de jouer avec Gaston ne veuloent plus aller chasser le sanglier -pas bête ces bêtes-
Bonne journée à vous
Bonjour, je ne suis pas l'ami d'un certain Mochère mais un potamochère, sanglier rouge des rivières. Mes congénères, pourchassés,vivent en Afrique de l'ouest et à Madagascar. Moi je suis peinard au zoo de Mulhouse.
Hola, soy un potamóquero rojo, jabalí rojo de los ríos. Mis congéneres viven, perseguidos, en Africa del oeste y Madagascar. Yo disfruto de una vida tranquila en el zoológico de Mulhouse (Alsacia).
Léo
vous avez vu mon beau maquis corse
Je vous invite a venir y faire un tour en cette saison ,mais je ne vous garantie pas la meme rencontre avec mes congeneres
Je me regales de chataignes qui commencent a tomber et le soir de croquettes que je vole aux chiens
Gros bisous les ami(e)s de PA et bonne fin de semaine
Je suis le messager des pensionnaires du zoo des Sables pour vous informer que nous sommes maintenant tranquilles jusqu'aux vacances de Noël où le zoo ouvrira si les conditions météorologiques le permettent, avant de fermer à nouveau jusqu'aux vacances d'hiver.
mais vous continuerez à nous voir, notre photographe a des réserves.
POTAMOCHÈRES
Nous venons d'arriver et c'est le premier jour que nous nous aventurons dans notre enclos en plein air, qui vient juste d'être refait à notre intention.
Nous sommes timides et impressionnés par tous ces visiteurs, ce qui explique que nous soyons un peu en retrait et que nous n'osons pas vous regarder. Une prochaine fois peut être ?
Notre pancarte se trouve dans l'album du zoo, avis aux curieux.
zoo des Sables
mes ami(e)s
Potamochère photographié au Zoo d'Amnéville
Le potamochère est le seul grand mammifère présent à la fois sur le continent africain et à Madagascar. Sa présence sur cette île tout comme sur l'archipel des Comores reste cependant à élucider. Il y a peut-être été introduit.
Il fréquente les forêts humides, les savanes, les prairies boisées et humides et les zones marécageuses. Son corps massif et puissant lui permet de pénétrer en force dans les fourrés les plus épais. Comme chez tous les suidés, ses canines supérieures sont retroussées en défenses. Il est souvent appelé sanglier rouge des rivières.
Essentiellement nocturne, il passe souvent la journée à dormir dans sa bauge. Ses pieds portent des glandes dont les sécrétions odorantes lui servent à marquer son territoire et à communiquer avec ses congénères. Ce très bon nageur vit en solitaire ou en petits groupes. Ses principaux prédateurs sont les panthères et les pythons de Séba, ainsi que les petits félins, les hyènes et les aigles pour les jeunes.
Le potamochère se nourrit de racines, de champignons, de fruits tombés et d'arachides. Il ajoute également à son menu des insectes, des amphibiens, des reptiles, des œufs et des oisillons.
bonne semaine à toutes et tous gros
Un instant svp, je ne vais pas tarder à relever la tête pour vous souhaiter une belle journée.
zoo des Sables