Zoo d'Attily
Son régime alimentaire change suivant les saisons : en hiver, il mange les restes de carcasses des animaux abandonnées par les ours polaires ou les loups. En été, il est plus friand des oiseaux ou de leurs oeufs, de poissons ou animaux marins échoués sur le rivage, de petits mammifères, mais aussi d'insectes.
Il ne vit essentiellement que dans les régions arctiques en Europe (Scandinavie), en Asie (Sibérie), en Amérique du Nord (Groënland) et les îles des mers septentrionales.
Le saviez-vous
Comme le caméléon, il est passé maître dans l’art du camouflage.
Sa fourrure change de couleur selon la saison : brunâtre en été, il devient tout blanc l’hiver pour se confondre dans la neige puis il se fait gris bleu à la mauvaise saison ou gris fumé quand le soleil brille.
Un renard c'est tout ou rien. Celle-ci m'a tellement intégrée dans son envirronement qu'elle est venue 3 jours de suite SOUS l'objectif. Je me suis amusé à lui tirer le portrait à la distance minimum de prise de vue (5 metres) !!! Photo non agrandie ni recadrée. Des battements de coeur affolés quand elle vous sent les pieds. Moments uniques, extraordinaires garantis. Merci pour tous vos commentaires si sympathique. Michel
Bonjour humains, je suis mélancolique car pour vos femelles vous nous dépecés pour leur faire des manteaux et vous appelez cela du renard argenté ! Mon vrai nom est renard Isatis ou polaire (Alopex lagopus) ou encore renard bleu
Je suis carnivore de la famille des canidés et je vit dans la neige et la glace, je peu résister à des températures de -70° C a cette température je commence juste a grelotter. je mesure moins de 65 cm et pèse moins de 9kg,ma faible taille et ma belle fourrure épaisse évitent la déperdition de chaleur.
Vous avez des chaussures et bien moi sous les pattes j’ai des touffes de poils pour m’isoler du froid. J’ai une belle queue touffue qui peu mesurer jusqu’à 35 cm et je m’en sert de couverture la nuit pour protéger mon petit nez et mes papattes .
Rencontre dans la campagne bourguignonne durant les vacances