15 juillet 2009 - Zoo Palmyre
Ce petit mammifère diurne appartient à la famille des ratons laveurs et peut vivre jusqu'à 2500 m d'altitude sur les pentes des Andes équatoriennes et péruviennes. Les femelles, accompagnées de leurs jeunes, vivent en petits groupes d'une vingtaine d'individus. Les mâles, qui mènent une existence solitaire, ne rejoignent les femelles qu'à l'approche de la saison de reproduction. Après l'accoupplement, la femelle se met en quête d'un arbre dans lequel elle pourra construire un nid de feuilles et de branchages destiné à recevoir ses petits.
Photo prise dans le parc national d'Iguazu (Argentine) par ma sœur Anne-Marie. Ce petit animal est très vif et agile. Il n'hésite pas à voler votre nourriture et votre sac. Vous ne devez surtout pas vous balader avec de la nourriture près d'eux!!!! Gros bisous et merci pour vos commentaires! Câlins aux poilus!
Une petite pause entre deux grimpettes, quelques trottinements et entreprises de terrassement. Le coati est un petit plantigrade très vif et toujours affairé.
Parc zoologique de Trégomeur (Côtes d'Armor)
Algo de pausa entre trepar, caminar de prisa con paso cortito y cavar. El coatí es un plantígrado muy vivaracho siempre atareado.
bon mardi