référence 531551 Photo de Bruant - Bruant Chingolo (zonotrichia Capensis)

Photo d'oiseaux d'espèce Bruant, publiée par  Inamar  le  21 Août 2009 Photo de Bruant

Bruant chingolo (Zonotrichia capensis)
c'est un oiseau neotropical, l'unique de cette distribution entre eux mauvais appelés des moineaux américains du genre Zonotrichia. Il est similaire à l'espèce alóctona du moineau domestique (Passer domesticus), en se distinguant pour posséder une houppe avec des raies noires et une forme moins sonore.
Caractéristiques: Arrive entre 14 et 15 cm de longueur. Le bec est court et droit, d'environ 15 mms. Il montre la couronne grise et le visage, avec une bande noire. La gorge est blanche, avec un collier visible dans la nuque de couleur une cannelle ou un châtaignier. Le ventre et la poitrine sont un espace brun ou blanchâtre, avec des reflets plus obscurs et les côtés grisâtres. Le dos est aussi brun, taché d'un Noir, avec les ailes et la queue de ton le plus obscur. Les juvéniles ont un plumage plus uniforme, avec jaspé plus obscur dans la poitrine.
Des habits: Il Est solitaire, en se rangeant des paires dans une époque de reproduction; plus rarement il forme des bandes monospécifiques ou avec d'autres paseriformes. Il passe beaucoup de temps dans des arbres et des arbustes, bien qu'il baisse à une terre à reprendre son aliment principal, graines et vers. Il habite une grande variété d'environnements, des prairies ouvertes et des steppes aux bois, des plantations agricoles et des climats urbains. Le crépuscule reste actif jusqu'à entré. Entre un printemps et des paires forment des commencements de l'été. Ils construisent le nid, d'une forme semisphérique et un diamètre externe de jusqu'à 13 cm, formé par paille dans l'extérieur et les soies, des poils et un duvet par le visage interne. Ils ont l'habitude de lever dans le sol dans une zone de pastizales des clôtures; plus rarement ils(elles) le construisent dans des arbustes ou dans de basses branches. La femelle dépose dans des jours confus de 2 à 5 oeufs de forme ovoïde, de couleur vert pâle ou céleste, avec taches ou des anneaux de couleur châtaine, grise ou de lilas, d'environ 19 x 15 mms. L'incubation retarde entre 11 et 13 jours; après l'éclosion, les pigeons restent dans le nid entre 10 et 11 jours, tandis qu'ils touchent un plumage plus obscur que celui qu'ils montrent après être né. Le chingolo est barrage du parasite de nid Molothrus bonariensis, le noirâtre gris, qui expulse certains de ses oeufs pour déposer les propres, qui sont couvés et allaités par le chingolo.
Je chante:Le chant du chingolo est exclusif du mâle; bien que dans une apparence simple, formé par un sujet de trois temps et une trille postérieure, il permette d'identifier la population d'origine du mâle. Bien que le sujet est distinct chez chaque individu, la trille est caractéristique d'un groupe poblacional, en permettant à la femelle d'identifier la provenance de sa paire prospective. Il est transmis d'une génération chez une génération; les pigeons l'acquièrent entre les 10 et 40 jours de vie, en écoutant le chant des adultes de son groupe
Distribution: Cette espèce distribue par toute Amérique du Sud, sauf les Îles Malouines et Terre du Feu, l'Amérique centrale et la bonne partie des îles de la mer les Caraïbes.



Accès membre

  • Créer un compte gratuit
  • Identification

Les 18 derniers compagnons des membres

Tout voir Ajouter votre animal