référence 375449 Photo de Persan - Azur

Photo de chats d'apparence Persan, publiée par  Athenais41  le  14 Septembre 2006 Photo de Persan

Surnom : Zuzur ou pètzouille
Frère d'Ali baba
Mère : Voluptée et père : Urabi

Nous avions trouvé un acquereur dans le nord mais elle n'est jamais venue le chercher sans aucune explication.
C'est le roi du camoufflage surtout lorsque l'heure du toilettage est arrivée.

Pour la petite histoire suite aux conseils de notre véto nous avions pris un affixe provisoire pour vendre nos bébés car dans notre département il n'y a beaucoup d'éleveurs de persans.
Cet essai d'élevage fut un échec, d'abord parce que:
- Nous nous sommes attachés aux chatons et nous versions une petite larme à chaque départ ( nous en avons conclu nous n'étions vraiment pas fait pour l'élevage).
- Nous étions très selectif sur les futurs adoptants peut être un peu trop.
- Nous avons été littéralement dégouter par les appels de certaines personnes qui voulaient des persans pucés, vaccinés ( + rappel)et loof GRATOS
Et oui dans ma régions c'est un crime de lèse majesté de vendre un chat même s'il est pucé, vacciné (+rappel) et loof.
- Et puis nous n'avons pas apprécié les 2 pseudo éleveuses qui ont voulu nous en acheter.
La première s'est débarassée de son premier "élevage". Et bien entendue elle nous l'a dit qu'une fois la réservation faite. Elle n'était pas venue choisir le chaton (elle avait fait son choix gràce à l'envoi de photos par email) et ne voulait pas venir le chercher, elle exigeait que l'on lui livre car faire 120 km était trop dur pour elle.
Nous en avons eu assez de ces exigeance et avons préféré annuler la vente.
La deuxième se la jouait pro au téléphone et puis lorsqu'elle est venue voir les bébés nos chats crachaient et grognaient après elle et nous avons découvert le pot-aux-roses.
Ses persans n'étaient pas brosser régulièrement ce qui fait qu'elle était obligé des tondre, les litières n'étaient pas nettoyer régulièrement alors les chats pissaient partout et notament sur le canapé et puis la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, elle faisait faire portée sur portée à ses chattes les pauvres malheureuses n'avaient pas de repos donc nous avons préféré ne pas lui vendre la petite chatte quelle désirait.
Sur 10 chatons 5 seulement ont été vendu mais pour notre plus grand plaisir nos bébés n'ont pas trouvé des maîtres mes des parents puisqu'ils sont choyés dans leurs nouveaux foyers comme des enfants, enfin voilà la raison pour laquelle nous possèdons autant de chats, mais rassurez vous nous n'avons aucun régret pour les 4 bébés qui sont resté (Azur, Ali baba, Alizée et Aristo) car c'est un réel plaisir de les avoir garder.


Les éleveurs de Persan avec Eleveurs-Online

Référencez votre élevage : Cliquez ici

Les annonces Persan Eleveurs-Online

Diffusez une annonce : Cliquez ici

Accès membre

  • Créer un compte gratuit
  • Identification

Les 18 derniers compagnons des membres

Tout voir Ajouter votre animal