Une jolie petite aigrette photographier dans le parc ornithologique du Pont de Gau, en Camargue. Ce sont des oiseaux très gracieux, très élégants. Un vrai plaisir de les regarder évoluer dans leur milieu naturel, les marécages et les roselières. J'ai bien aimé la pose de celle-ci en particulier, et son reflet dans l'eau.
Une belle rencontre avec un troupeau de bouquetins des Alpes, lors d'une randonnée aux Lacs Noirs près de Chamonix, à plus de 2000 m d'altitude. Bien que sauvage, cette femelle s'est facilement laissée approcher ; le reste du troupeau était un peu plus loin. C'est une chose de voir et de photographier des animaux dans un zoo, mais c'est encore mille fois mieux d'approcher et de photographier des animaux en liberté !!!
Voici Domino, le petit bébé chat que quelqu'un a lâchement abandonné devant ma porte, dans un carton. Il avait à peine 3 semaines. Heureusement, ma chatte Chocolat l'a pris sous son aile, et elle a joué à la maman adoptive avec le pauvre petit orphelin.
Il a très bien grandi depuis, il fait des bêtises, il adore les câlins, et dans quelques semaines - quand il aura 3 mois - il ira dans sa nouvelle famille. Il va me manquer, le filou, mais je ne peux malheureusement pas le garder.
Aujourd'hui un vent de printemps a soufflé sur notre campagne alsacienne, il a fait un temps MAGNIFIQUE : grand soleil et ciel bleu. Nuage, ma tigresse à 3 pattes, a passé la journée à se dorer au soleil, ça lui a fait beaucoup de bien après toutes les épreuves qu'elle a traversées ! Elle a même réussi à me suivre quand je suis partie me promener avec mes deux garçons, comme elle le faisait toujours avant l'accident. Un peu moins rapide, un peu moins agile en terrain accidenté, mais 6 semaines après son amputation elle a retrouvé une partie de son endurance d'autrefois, et elle reconstruit petit à petit sa musculature qui a fondu pendant sa convalescence. Elle avait l'air heureuse et bien dans sa peau. Quand je la vois comme ça, je suis bien contente d'avoir choisi l'amputation plutôt que de "l'endormir"...
Voilà ma Nuage, 3 mois 1/2 après son amputation. Elle pète la forme et elle est heureuse de vivre. Elle s'est merveilleusement bien adaptée à son handicap.
Après tous les malheurs qu'elle a endurés depuis début 2013 (amputation en janvier - 4 dents cassées en février - morsure+abcès à une patte de derrière en avril) elle mérite bien de passer ses journées à se prélasser au soleil dans le jardin, ma courageuse minette !!!
Souvenir de nos vacances en Camargue, en 2009. Le paradis pour tout photographe qui aime les oiseaux. Il y en avait partout, partout, partout - et pas farouches, en plus. Cette sterne a été photographiée dans le parc ornithologique du Pont de Gau, près de St-Maries de la Mer. Grâce à un observatoire, on pouvait admirer les oiseaux de très près sans les effrayer ni les déranger.